Comment ça marche?

Vous avez découvert notre site, notre travail, vous auriez peut-être envie de travailler avec nous, mais vous ne savez pas vraiment dans quoi vous allez vous embarquer? Aller, on vous explique tout ! 

1- Vous nous découvrez, et vous nous contactez

Par téléphone, ou par mail (on préfère par mail, car nous sommes parfois difficilement joignables au téléphone, car souvent en rdv clients, ou en voiture...), vous nous contactez car l'envie de travailler avec nous vous titille ! 
Et oui, vous avez vu nos projets, notre état d'esprit, et cela vous a plu (merci merci !)


Pour information, un projet prend du temps. Il faut compter environ trois mois entre la validation de notre devis, et le rendu final. Alors, si vous avez un projet, contactez-nous le plus tôt possible afin qu'on ne soit pas bloqués par les délais ;) 


2- Nous prenons rendez-vous, et nous faisons le point sur votre projet

Nous prévoyons donc dans un premier temps un rendez-vous téléphonique, ou visio-conférence, afin de faire le point sur votre projet, de discuter de vos envies, vos contraintes, vos rêves, et nous convenons ensemble de la formule qui vous conviendrait le mieux. 
A la suite de ce rendez-vous téléphonique, nous vous envoyons sous une dizaine de jours notre devis pour notre prestation, ainsi qu'un compte-rendu de notre entretien, afin de ne rien oublier.



3- Nous vous envoyons par mail notre devis et un compte rendu de notre rencontre

Nous réfléchissons à votre projet, et chiffrons au plus juste notre prestation, selon la formule que nous aurons choisi ensemble (plan, 3d, perspectives, carnet shopping, etc...). Nous ne commençons pas à travailler tout de suite. Et non, malheureusement, nous ne travaillons pas encore gratuitement! 
Notre devis est détaillé, avec le tarif unitaire pour chaque prestation, et il n'est pas figé. Nous pouvons ajouter ou supprimer des prestations si vous le souhaitez ! 
Nous sommes complètement transparentes sur ce sujet, ainsi, pas de mauvaises surprises !



4- Vous nous renvoyez le devis signé, accompagné d'un règlement d'acompte

Notre devis vous convient, et vous décidez de travailler avec nous (Youhouuu!!!). 
Vous nous renvoyez le devis signé, accompagné d'un règlement d'acompte. 
Nous pouvons ainsi commencer à travailler, et nous convenons d'un rendez-vous pour le premier rendu sous un mois à un mois et demi (et oui, ça prend du temps tout ça !)



5 - Nous venons chez vous prendre les cotes et les photos


Une fois le devis validé, nous convenons d'une date afin de venir vous rencontrer à votre domicile, ou dans votre futur chez-vous, afin que nous puissions prendre les cotes de l'espace à retravailler, prendre les photos du lieu, mais aussi bien sûr, vous rencontrer "en vrai" :). En venant directement chez vous, nous pouvons également voir dans quel univers vous évoluez, et comprendre ainsi un peu mieux votre projet.

 Tout cela dans la joie et la bonne humeur !




6- Nous vous présentons nos idées lors du premier rendu

A notre atelier à Montreuil, ou par skype, nous nous voyons afin de vous présenter le premier rendu. 
Nous travaillons à chaque fois à deux sur les projets, soit Samuel, soit Pauline, soit moi Amandine. Nous vous présentons donc chacun nos propositions, et vous expliquons toutes nos idées. 
Souvent, c'est beaucoup d'informations d'un coup, et vous pouvez être un peu "sonné".
Et oui, essayer d'imaginer des choses auxquelles on a jamais pensé, c'est parfois difficile. Mais dans le bon sens du terme ! 
Nous mettons un point d'honneur, avec la team ADC, à vous présenter deux voire trois propositions très différentes, afin d'étudier tout le champ des possibles. 
Alors oui, ça en fait des informations à emmaganiser !
Mais comme on est gentilles, on vous laisse du temps pour réfléchir ! Nous vous laissons tout le dossier imprimé, vous envoyons également le projet sous format numérique, et c'est à vous de travailler et voir quelles idées correspondent le plus à vos envies !




7 - Vous avez fait vos choix, et vous nous recontactez

Parce que tout l'intérêt de notre démarche, c'est d'être flexible, et de s'adapter à vos goûts et à vos souhaits, nos projets peuvent être mixés, retravaillés, mélangés... A la différence de l'émission "La maison France 5", où il faut choisir entre deux projets d'architectes (on sait que vous aimez cette émission... Mais pas de problème, nous aussi ! Par contre, D&co sur M6, c'est une autre histoire...), ici, tout l'intérêt est de pouvoir piocher dans chaque projet les idées que vous avez aimé, et qui correspondent à votre mode de vie. 
Une fois que vous avez avancé sur vos choix, vous nous faites des croquis, des annotations sur nos plans ou dessins, un listing, des schémas, bref, ce que vous voulez, afin que l'on comprenne vos désirs !

Alors, on se remet au travail, et essayons de créer le projet qui vous correspondra parfaitement ! 

 


7- Nous nous revoyons pour le rendu final

Nous convenons de nouveau d'un rendez-vous, sous un mois à un mois et demi environ, le temps pour nous de retravailler, et nous nous rencontrons pour le rendu final. 
Nous vous présentons, comme la première fois, toutes nos idées. Elles correspondent normalement à vos souhaits, et nous en sommes alors très heureuses ! 

Si une partie décoration est convenue dans le devis, nous vous présentons une multitude d'échantillons de matériaux, afin de commencer à choisir les finitions finales, etc... 
Nous choisissons ensemble par exemple les coloris de peinture, le revêtement de sol ou des murs, les finitions de meubles, le carrelage, le papier peint, les tissus, etc... 



8- Si vous le souhaitez, nous convenons d'un rendez-vous avec l'un de nos entrepreneurs pour le chiffrage des travaux

Si vous souhaitez faire appel à un prestataire pour la partie travaux, nous pouvons vous en présenter. Nous travaillons avec plusieurs entrepreneurs, qui seront à même de travailler sur votre projet, et qui réalisera vos travaux en toute confiance. 
Ils sont testés et approuvés par nous-mêmes !

Nous convenons donc d'un rendez-vous afin que l'entrepreneur puisse découvrir les lieux, et vous poser toutes les questions dont il aura besoin pour réaliser son chiffrage. 
Pauline ou Samuel l'accompagne, afin de lui expliquer de vive-voix le projet, mais aussi de finaliser le choix des matériaux. 




9- Vous ou l'entrepreneur réalise vos travaux

Ca y est, c'est décidé, c'est parti, on commence les travaux ! 
Vous, ou un entrepreneur, réalise le chantier. Poussière, bruit, bazar, mais très bientôt un nouveau chez-vous dans lequel vous vous sentirez tellement bien !
Pendant le chantier, si besoin, nous pouvons passer afin de répondre à vos questions importantes, nous vous demandons régulièrement des nouvelles et bien sur nous restons joignables afin de régler les petits soucis (si il y en a bien sur). 




10- Vous découvrez votre nouvel intérieur

Le chantier se termine, et vous découvrez à présent votre nouvel intérieur... 
Le temps de remettre les objets et le mobilier en place, vous investissez l'espace, et apprenez à vivre différemment dans ce nouvel agencement. Cela peut parfois faire bizarre, mais c'est toujours positif ! 





11 - Si vous êtes d'accord, nous réalisons un shooting photo du résultat

Et si vous l'acceptez, nous venons également découvrir notre projet "en vrai", et nous pouvons même organiser une séance photo de votre nouveau chez-vous !




C'est ainsi la fin d'une jolie collaboration, qui aura certainement duré plusieurs mois, mais qui restera une jolie rencontre, et un bel avenir pour vous et votre famille dans votre nouveau nid d'amour.

1 commentaire:

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