mercredi 14 novembre 2012

Décoration d'un salon salle à manger et d'une cuisine ouverte

Nous revoici avec un nouveau projet de décoration.
Nos clients viennent d'acheter une maison à côté de Limours, en Essonne, et voulaient des conseils en agencement et décoration.

D'après leurs souhaits et envies, nous avons convenu ensemble de travailler sur une formule "jaune d'orient" (première étude) avec deux propositions sous forme de planche tendance et simulations 3D.
Leurs envies : créer une ambiance assez originale, et conserver leur mobilier essentiellement blanc, rouge et noir. Leur premier souhait était également de s'amuser et de créer un mur complètement noir. A noter que le coup de coeur qu'ils ont eu pour cette maison est le grand escalier rouge au centre du salon.

Cependant, ils avaient besoin d'aide pour mettre tout cela en place, et créer une décoration à leur image. 
Nous vous laissons donc découvrir nos propositions...



Planche tendance proposition 2 Pauline

AVANT : L'entrée


AVANT : Le salon




AVANT : La cuisine




APRES : Première proposition

Amandine a choisi dans sa proposition de changer le sol actuel (carrelage) pour un parquet finition claire, afin d'apporter un petit peu de chaleur dans cet espace blanc, noir et rouge. Le mur noir voulu par les clients sera ici plutôt en gris anthracite, dans l'air du temps.

Planche tendance proposition 1 Amandine






Planches simulation 3D et explicatifs proposition 1 Amandine


APRES : Deuxième proposition

Dans sa proposition, Pauline a quant à elle choisi d'être plus originale, et de créer le mur anthracite au niveau des fenêtres donnant sur le jardin, afin de donner le ton dès l'entrée dans la maison. Elle a également choisi d'associer au blanc, noir et rouge un coloris moutarde, relevant le rouge et apportant à nouveau une pointe d'originalité. 

Planche tendance proposition 2 Pauline






Planche simulation 3D proposition 2 Pauline

Après ces deux propositions, les clients ont choisi de mettre en application la proposition de Pauline (proposition 2), plus en accord avec leur personnalité et le désir d'originalité de départ.
Les travaux devraient commencer en fin d'année, nous retournerons donc chez nos clients à la fin du chantier afin de pouvoir vous montrer rapidement le résultat final...

A bientôt les voisins ;)