jeudi 21 février 2013

Rénovation et agencement d'une suite parentale avec chambre et salle de bain

Nous vous présentons aujourd'hui un projet terminé en fin d'année dernière (nous manquons de temps et nous ne pouvons malheureusement pas posté régulièrement nos différents projets, d'autant plus que nous attendons souvent la fin des travaux pour vous montrer le résultat...).

Bref, ici, le projet n'a pas encore été réalisé, mais nous souhaitons tout de même le partager avec vous ;)


Perspective de la chambre parentale proposition 3


Le scénario : nos clients possèdent une très jolie maison en Essonne, et ont un étage de combles qui leur est entièrement dédié. Cependant, bien qu'en très bon état, celui-ci n'est pas adapté aux besoins et envie du couple, qui trouve qu'il y a trop d'espaces perdus, et qui voudrait créer une véritable suite parentale (même si la montée des escaliers arrive au centre de l'espace). 

Ils ont envie de beaux matériaux (parquet massif en teck, associer l'ardoise, les coloris gris, à la chaleur du bois, etc etc...), et veulent que cet espace soit relaxant et pratique (grande baignoire dans la salle de bain ainsi qu'une douche, création de WC).

Nous leur avons donc fait quatre propositions dans un premier temps, afin de leur faire découvrir de nouvelles façons d'agencer leur espace.


Plan de l'existant

PREMIERES PROPOSITIONS

Proposition 1 & 2 de Pauline

Proposition 3 & 4 d'Amandine

Les clients ont choisi de s'orienter plutôt vers la proposition 4, avec une très grande salle de bain, mais ils ont également beaucoup apprécié la chambre parentale de la proposition 3, avec des espaces délimités grâce à une petite estrade séparant l'espace nuit de l'espace dressing ou bureau. 

Nous leur avons donc fait la proposition finale, afin que celle-ci corresponde parfaitement à leurs attentes.


PROPOSITION FINALE
Plan de la proposition finale

LA SALLE DE BAIN

La salle de bain existante


La future salle de bain

Notre projet pour la salle de bain a été d'installer la douche et la baignoire sur le même plan, grâce à un système d'estrade et de marches afin d'accéder à la douche. Tous les éléments sont réalisés en teck, bois exotique résistant à l'eau. La douche, la baignoire et les vasques blanches ressortent bien sur le bois, et le carrelage clair au sol permet de ne pas assombrir l'espace.
Le couple souhaitant mélanger les matières, et voulant de l'ardoise avec le teck, nous avons choisi de poser de la mosaïque faite de petits carreaux multimatériaux en ardoise, pierre, et verre, tous de coloris gris. 

LA CHAMBRE PARENTALE

La chambre parentale actuelle

La future chambre parentale

La chambre possède ici plusieurs espaces : le coin nuit, monté sur une petite estrade, est composé d'un lit bas, et une tête de lit fabriquée sur mesure permet d'accueillir des rangements. Au dessus, il est possible de poser des petites lampes de chevet et autres livres et magazines par exemple.

Un coffrage court sur tout le long du mur et des cadres sont posés dessus de façon asymétrique. Le mur est peint dans une teinte de gris chaud, afin de donner une touche plus relaxante à la chambre. Un dressing avec penderie haute est également réalisé sur mesure sous la pente. En partie basse, des commodes et rangements avec étagères sont installés afin de pouvoir ranger tous les vêtements du couple.

LE PALIER

Le palier existant

Projet pour le palier : création d'un dressing

Une partie du palier (photo à gauche) est devenue dans le projet l'agrandissement de la salle de bain. La petite partie, en haut de la montée d'escalier, et aménager en vrai dressing, avec des rangements penderie et étagères de chaque côté du velux.

Nous vous informerons si ce projet se réalise un jour, et nous publierons ici les photos. De toute façon, à très vite pour de nouveaux projets en cours de réalisation (et beaucoup beaucoup de choses à vous présenter bientôt : agencement de restaurant, aménagement totale d'une maison de ville, agencement de tout un rez-de-chaussée avec suite parentale, décoration d'appartements...)