mercredi 31 juillet 2013

Idée sortie pour cet été : et si on s’évadait au Cambodge ?

Que calor ! Le thermomètre grimpe à vue d’œil sur Paris… Pour ceux qui ne partent pas en vacances et qui restent à Paris-plage (youpi), dur dur ! On se croirait sous la chaleur tropicale de l’Asie ! 
Une bonne raison pour aller déguster de bonnes recettes asiat’. Marre du chinois ? Le jap’ c’est has been ?  Je tente le cambodgien !

Ca tombe bien, je connais un super resto cambodgien au cœur de paris, où la nourriture y est typique. Mais surtout où la déco change des habituels intérieurs « kitsch » des restaurants asiatiques. « Le Cambodge «, c’est avant tout une ambiance à la fois familiale et accueillante puisqu’il appartient à la famille de l’une de nos deux architectes d’intérieur de talent, Pauline !



"Le Cambodge" : Nourriture typique, ambiance intimiste.

Dès qu’on rentre, on se sent tout de suite à notre aise : le lieu est convivial, la nourriture est dépaysante. Un vrai oasis de bonheur en ces temps de canicule.





Les couleurs chaudes, alliant rouge et gris, nous embarquent vers des contrées lointaines…

Une fois la porte franchie, on découvre la déco étonnante de l’endroit. Un mélange de simplicité et d’intimité qui fait que le charme opère… Et ça se confirme avec la carte qui propose des produits de qualité pour des prix tout à fait abordables ! 



Quelques exemples de plats traditionnels, succulents !!!

Et ce qu’il y a de plus appréciable, c’est qu’on écrit soi-même sa commande sur un bloc note fourni par la maison ! Je n’ai plus à écorcher le nom des plats, rouge de honte… 
A vos crayons amis artistes, si votre fiche de commande est originale, vous pourrez peut-être avoir le privilège de la voir accrochée dans le restaurant. 





La terrasse, sous une véranda, très agréable l’été et chauffée en hiver.

L’inconvénient (il en faut bien un !) c’est que le lieu est tout petit… et il n’est pas possible de réserver. Mieux vaut donc être ponctuel et faire la queue devant le resto. Attention, il n’existe que deux services le soir ! Autre solution : venir chercher son repas à emporter pour le déguster chez soi. 

Ca vous a conquis? Rendez-vous au 10 avenue Richerand, Paris 10ème.

"Le Petit Cambodge" : un style moderne, une ambiance jeune

Enfin, vu le succès imparable du restaurant, les propriétaires ont ouvert sa version miniature : « Le petit Cambodge » à quelques mètres de sa grande sœur. Les plats sont les mêmes mais l’ambiance y est plus jeune et plus tendance ! Là encore pas de réservation possible.



Le Petit Cambodge, déco au style épuré et industriel 

Vous préférez tenter le Petit Cambodge? Alors allez au 20 rue Alibert, toujours dans le 10ème arrondissement à Paris. 

Ouvert du lundi au samedi, fermé le dimanche

Retrouvez la carte ainsi que l’historique du resto sur son site : Le Cambodge et Le Petit Cambodge.