mardi 24 septembre 2013

Réalisez votre rêve d'enfant : dormez dans une cabane suspendue

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une cabane secrète cachée dans un arbre ? C’est le mythe de Robinson Crusoé. Fini le loyer démesuré de mon petit deux-pièces parisien : je veux vivre en autarcie dans ma cabane suspendue !

Nous avons donc sélectionné pour vous quelques cabanes d’un nouveau genre qui nous rappellent un peu celles de notre enfance… Cabanes en bois, tentes suspendues, cabanes sur l'eau... Ces versions modernes sont un culte à la nature : elles se fondent parfaitement à leur environnement pour un retour aux sources qui tombe à pic en ces temps de rentrée. Suivez le guide !

La Lov'Nid : vivez d’amour et d’eau fraiche





Tel l’oiseau qui profite de son nid douillet, la lov’nid est un petit cocon avec toit panoramique suspendu dans les arbres. Sa forme sphérique est idéale pour se sentir en sécurité.
On adore : pour y accéder, il faut se transformer en Lara Croft et vaincre sa peur du vide en traversant un filet. Aucune inquiétude, tout est très sécurisé !
Ca vous tente ? Voici un lieu qui propose de dormir dans la Lov'Nid, mais il en existe d'autres... En Dordogne c'est ici. Entre 70 et 90 euros la nuit

La Cocoon Tree : campez près des nuages



Egalement ronde, ce concept de tente suspendue aux arbres ravira les fans de camping à la recherche de nouvelles sensations ! 
On adore : le côté « bulle » qui se marie étrangement bien avec l’esprit « forêt » !
Entre 7 000 et 12 000 euros (quand même !) la tente. Retrouvez également ce concept dans un de nos articles ici.

Les Pays-Bas ont développé ce même principe de camping dans les arbres avec des tentes en forme de goutte… C’est par ici.


La Cacoon : un tipi dans son arbre


Version « mini » pour se détendre ou s’amuser, Cacoon est une sorte de tipi à suspendre aux arbres de son jardin en toute simplicité. Il peut servir de balançoire, de fauteuil suspendu, de hamac… et est ultra sécurisé pour les enfants !
On adore : son design élégant qui peut se fondre dans tous les environnements. Il peut même être accroché sur une terrasse si vous n’avez pas de jardin !
Comptez 300 euros pour le Cacoon simple (une personne), à voir ici.

La cabane flottante : pour ceux qui ont peur du vide


Changement de décor pour cette cabane…flottante ! Au milieu de l’eau, cette cabane en bois dispose d’une grande terrasse. Un rêve pour ceux qui aiment se sentir seuls au monde…
On adore : son côté « écolo » grâce à ses panneaux solaires et ses toilettes sèches.
Réservez ici145 euros la nuit.


Pour ma part, je vais tenter l’expérience nid douillet dans les arbres ! Bon repos les amis, et à la semaine prochaine pour des astuces "lumineuses" !