mercredi 16 octobre 2013

Quand la scandinavie rencontre l'Asie : Ikea a tout compris avec la collection Trendig !


Que donne le mélange entre un suédois et un asiatique ? Non, ce n’est pas une devinette ! Si vous voulez voir le résultat de ce métissage surprenant, courez chez Ikea ! Et quand je dis « courez », ce n’est pas une image : la nouvelle collection « Trendig » de chez Ikea est une édition limitée jusqu’au 25 octobre !!! Une première pour l’enseigne suédoise qui allie ces deux cultures complètement différentes pour un résultat unique.


Originalité…


C’est ce qu’on appelle une collection capsule : une trentaine de produits disponibles un mois seulement sur le marché. Autant dire qu’elle va se vendre comme des petits pains ! D’autant plus que l’idée est originale : allier deux cultures que tout oppose pour en faire des univers complémentaires. Tantôt les motifs et couleurs d’inspiration chinoise viennent côtoyer les matériaux nordiques, tantôt ce sont les couleurs pastelles scandinaves et le style épuré qui agrémentent les formes très « asiatiques ».



+ simplicité

Et le mariage fonctionne bien : l’Orient et la Scandinavie donnent naissance à la simplicité et aux formes épurées. Les couleurs sont principalement le vert et le rouge, des tons affirmés qui ravivent le côté « froid » du style nordique. Ikea ne perd pas pour autant son objectif de vue : proposer des solutions pratiques au plus grand nombre, notamment en apportant de la modernité aux formes traditionnelles. 



Résultat = on adore !

De la vaisselle colorée, un fauteuil à accoudoirs hyper tendance, des boîtes à motifs, on adore et on en redemande... Vivement la prochaine collection capsule (en espérant qu'ils réitèrent l'opération...) !

Après cet article, on devrait tous se retrouver à Ikea cette semaine. Mais si je ne vous vois pas là-bas, je vous dit à la semaine prochaine pour un sujet sur les grandes enseignes qui se mettent au design.