mercredi 15 janvier 2014

Une révolution pour les cuisines Ikea : la gamme Metod pour des cuisines quasi "sur mesure" !

Ca y est, l'année 2014 est arrivée, et avec elle, les nouveautés dans beaucoup d'enseignes de mobilier et décoration... Mais vous ne savez pas la meilleure??? Ikea a choisi de créer une nouvelle gamme de cuisine (finie les cuisines Faktum et autres éléments Rationnell...), bonjour la gamme Metod ! Et ça à l'atelier, on adore... Pourquoi?


Structure en acier inoxydable, permettant de poser les caissons bas sur des pieds, parfait pour déménager facilement sa cuisine et aussi créer une cuisine hyper stylée !
Crédit photo : Ikea

> Parce que Ikea est le cuisiniste le plus plébiscité auprès de nos clients, quel que soit le projet, avec petit ou plus gros budget... 

Alors quand Ikea nous promet des meubles aux combinaisons quasi infinies, on se dit que notre travail n'en sera que meilleur, et que nos clients et autres acheteurs seront d'autant plus satisfaits de leur nouvelle cuisine!!!  


De nouveaux coloris seront présents dans cette gamme : rouge orangé (comme ici sur la photo), jaune moutarde (et ça ça va plaire à Pauline, fana de cette couleur!!!)...
Crédit photo : Ikea

> Parce que les meubles sont beaucoup plus modulables, avec des caissons de tailles multiples, de 20 cm en 20 cm...

En d'autres termes, beaucoup plus de possibilités d'agencement, moins d'espaces perdus, des cuisines plus fonctionnelles, et avec lesquelles vous pourrez beaucoup plus vous amusez : meubles hauts pouvant aller jusqu'au plafond, caissons pouvant être installés à la verticale comme à l'horizontale (idée géniallissime pour laisser parler votre imagination!!), des meubles allant de 10 à 100cm... ON ADORE!!!


Avec ces nouvelles dimensions, il sera beaucoup plus facile d'agencer une cuisine sous combles, ou bien de jouer avec des rangement ouverts/fermés fonctionnels. Les caissons pourront en plus être installé à l'horizontale ou à la verticale.
Crédit photo : Ikea

> Pour bénéficier de rangements ultra pratiques pour une fluidité de travail dans la cuisine...

Une suite de tiroirs en meubles bas (jusqu'à 8 tiroirs dans le même caisson !), un système de fixation très simple avec un rail installé au mur sur lesquels les caissons viennent s'accrocher, des accessoires de rangement tout nouveaux tout beaux... La cuisine est LA pièce qui se doit d'être pratique et fonctionnelle, et ça Ikea l'a bien compris ! 


Les tiroirs seront plus fonctionnels, avec la possibilité d'ajouter des rangements intérieurs très pratiques, un allumage automatique à l'ouverture du tiroir...
Crédit photo : Ikea

> Parce qu'on aime les caissons blancs, mais aussi les caissons... noirs!!!

Marre des caissons tout blanc, auxquels il faut ajouter des joues de finitions pour les assortir à nos façades de meubles? Nouveauté de cette gamme Metod, les caissons existent également en brun noir... Economie mais aussi style différent, et on espère par la suite que les caissons pourront être disponibles dans d'autres couleurs... 


Les caissons existeront à présent en finition brun noir, parfait pour harmoniser tout ses meubles et faire des économies...
Crédit photo : Ikea

De plus, les caissons Tutemo permettent de mettre de la couleur à l'intérieur de nos meubles, et d'apporter de la gaieté et la petite pointe d'originalité qu'il manquait à cet espace !


Les caissons Tutemo avec leur couleur intérieure apportent de la gaieté à votre cuisine, et une petite touche d'originalité.
Crédit photo : Ikea

> Parce qu'il y a même des  nouveautés dans les finitions et matières proposées, et un éclairage intégré

Des façades jaune moutarde, rouge orangé, une cuisine tout en inox façon "cuisine de pro", et un éclairage intégré, c'est pas génial ça? Et oui, on est ravies! On a hâte de pouvoir tester la télécommande fournie pour régler l'intensité de l'éclairage, afin de jouer avec la lumière sous les meubles hauts (les leds sont intégrés directement au caisson pour devenir invisibles) et dans les tiroirs...


 
Des façades toute inox ou laquées moutarde, on aime ces nouvelles finitions...
Crédit photo : Ikea

> Parce que la cuisine Metod reste dans la même gamme de prix que la cuisine précédente Faktum...

Et ça c'est une bonne nouvelle ! Bon on ne vous cache pas qu'avec tous ces nouveaux accessoires et options, votre cuisine risque d'être un peu plus chère qu'une cuisine standard faktum, mais avoir accès à des meubles modulables comme chez la concurrence (Mobalpa, Schmidt et autres cuisinistes) pour un prix raisonnable, c'est tout de même super ! 


On aime les possibilités d'agencements quasi infinies de cette nouvelle gamme Metod...
Crédit photo : Ikea

> Attention par contre : la cuisine Faktum retirée de la vente...

Cependant, elle sera encore disponible si besoin pendant deux ans au service SAV, pour ceux qui souhaiteraient des meubles supplémentaires ou remplacer un élément... Mais il ne sera plus possible d'acheter en magasin sa cuisine Faktum.


De multiples possibilités de cuisine seront envisageables, vivement la sortie de la gamme Metod!!!
Crédit photo : Ikea

Il ne vous reste plus qu'à attendre le 3 février pour pouvoir découvrir "en vrai" cette nouvelle gamme, et vous ruer dessus!!! 

On se retrouve la semaine prochaine pour vous faire découvrir les tendances papiers peints 2014... 
A très vite ;)