mercredi 14 mai 2014

Visite n°1 : Escapade insolite pour baroudeur amateur de design - Dormir dans un ancien haras

De retour car absentes sur le blog depuis un petit moment (un heureux évènement se prépare pour l'une de nous, d'où le manque de temps pour vous écrire chers lecteurs), nous commençons un petit tour de France et d'Europe et avons décidé de vous faire découvrir quelques adresses d'hôtels, gîtes et chambres d'hôtes qui nous ont tapé dans l'oeil !
Nous avons été charmé par le talent de leur propriétaires ou architectes qui ont tous voulu magnifier l'existant en réhabilitant l'espace, et en lui donnant une nouvelle fonction, une dimension très intéressante pour les architectes d'intérieurs que nous sommes. 

Nous vous invitons donc à un voyage à travers des univers tous différents, mais qui vous ne laisseront certainement pas indifférents... Bonne visite ;)

Visite n° 1 :
Se laisser surprendre et dormir dans un ancien haras 


Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet hôtel magnifiquement bien réalisé par les architectes Patrick Jouin et Sankit Manku. Situé dans les anciens haras nationaux de Strasbourg, cet établissement accueille un hôtel, mais aussi une brasserie haut de gamme, un salon de thé/bar, et un espace séminaire. 
Construit autour de l'univers du cheval, le projet, élégant et tout en finesse, nous offre une architecture intérieure mettant véritablement en valeur l'édifice. Utilisant le bois et le cuir comme fil conducteur, en référence au monde équestre, l'ambiance y est chaleureuse et contemporaine, et les éléments de décoration choisis avec goût.

Les chambres 




La réception


La brasserie




Le salon de thé

Crédits photos : Hélène Hilaire, Philippe Eranian, Patrick Bogner

Envie de découvrir ce somptueux endroit?
Hôtel 4 étoiles Les Haras
23 rue des Glacières 67000 STRASBOURG

Voilà, la première visite est terminée... Nous espérons que cela vous a plu, et vous a donné envie d'aller y séjourner quelques jours... 

Nous vous retrouvons très rapidement pour une deuxième visite, toute aussi surprenante !