vendredi 24 octobre 2014

1 jour, 1 projet - Une entrée chic en bleu gris

Tout juste présenté à nos clients, pas plus tard qu'hier soir, voici un projet que nous venons de terminer. La demande? Décorer et surtout donner du style à une grande entrée très haute sous plafond, actuellement froide et impersonnelle. 

Nos clients, un couple avec un jeune enfant, avec qui nous avions déjà travaillé avec grand plaisir sur le projet de leur salon (un petit aperçu du projet ici), nous ont donc rappelé afin que l'on dessine le projet de leur future entrée... Voici le rendu final ;)

Notre idée pour créer une entrée plus chaleureuse, et qui paraîtrait moins haute sous plafond? Peindre justement ce plafond dans un coloris foncé, et aussi installer une grande suspension, afin que l'on ai l'impression que le plafond est bien plus bas. 

Associer au bleu gris de certains murs, nous avons fait le choix de décaper les portes existantes au style rustique, afin de leur donner un côté brut, qui se marie très bien au bleu. 


Pour rendre l'entrée plus pratique, et que celle-ci devienne une petite pièce de vie, nous avons installé un banc coffre servant donc d'assise et de rangements. Nous avons également installé des rangements à chaussures très peu profond servant aussi de vide poche, habillé d'étagères au dessus. 


Nous avons fait le choix de conserver l'escalier existant, mais de supprimer la rambarde et de la remplacer par une partie cloisonnée peinte. Sur le palier du haut, une bande bleue peaufine la décoration et unifie tout l'espace. 


Alors, ça vous inspire? Bon week-end les voisins, et à lundi pour un nouveau projet ;)