jeudi 11 décembre 2014

Aménagement d'un salon avec cuisine ouverte, pour un espace plus chaleureux

En ce moment, les travaux de nos différents projets se terminent, et nous avons le plaisir de partager le résultat grâce à des "avant-après". 

Même si nous ne pouvons pas pour chaque projet réaliser des séances photo avec notre amie Juliette Berny, photographe, nous prenons plaisir à vous montrer les projets terminés.

La cuisine après

Aujourd'hui, voici le résultat d'un projet d'aménagement et de décoration d'une maison neuve, où nous avons travaillé essentiellement sur le salon/salle à manger et la cuisine ouverte. 

Nos clients, une jeune famille composée d'un couple et de trois jeunes enfants, venaient d'emménager depuis quelques mois dans la maison lorsqu'ils ont fait appel à nous. Ils avaient besoin de notre aide pour investir les lieux, donner de la personnalité à l'espace, et surtout le rendre plus pratique et moderne. 

Nous avons donc appris à connaître les habitudes et les envies de la famille, et avons essayé de créer un espace de vie qui leur ressemble. La décoration n'est pas complètement finie, mais voici les photos juste après les travaux.

La cuisine après
  



La cuisine après

La cuisine avant

Nous avons choisi d'installer des meubles blancs (cuisine Ikea) afin de ne pas assombrir l'espace, pas très lumineux. La table de salle à manger a été déplacée dans l'espace cuisine, afin de dégager un grand espace jeu pour les enfants.

Deux murs ont été peints dans un bleu pastel, afin d'apporter du cachet à l'espace, et de le rendre plus chaleureux. Les clients ont choisi de conserver quasiment la totalité de leurs meubles, assez sombres,  nous avons donc préféré garder un espace clair avec des teintes douces.


Le salon après



Le salon après

Voilà les voisins, la visite est terminée. A très bientôt pour de nouveaux projets ;)