lundi 19 janvier 2015

IDEE DECO : Faites entrer le jaune dans votre intérieur !

Voilà, les fêtes de fin d'année sont passées, les bons repas en famille sont derrière nous, et les malheureux événements de ces dernières semaines également... Il est donc temps de faire entrer un petit peu de gaieté dans sa maison, et d'attendre tranquillement les beaux jours en apportant un peu de lumière à notre intérieur... Et quoi de mieux que le jaune pour égayer son nid d'amour? 
Nous vous embarquons donc pour un petit tour dans la jaunosphère et faire le plein d'idées pour votre cocon... C'est parti ! 



--- Du jaune par petites touches, pour les plus timides ---


Le jaune peut être travaillé de multiples façons, bénéficiant d'un camaïeu riche et pouvant séduire même les plus réticents... D'un jaune tirant sur le beige voir le marron, à un jaune vif, tonique, vous n'avez que l'embarras du choix ! 

Ici, (image 1), la décoration dans des tons de gris est réveillée par les coussins jaunes moutardes et l'affiche. Pas de peur de vous lasser, vous pourrez changer la housse des coussins très facilement si l'envie vous prend ;) 
Le jaune en petite touche convient aussi parfaitement à un intérieur très foncé (image 2), où il viendra apporter une tonalité gaie et fraîche. Impossible de vous tromper !

Nuancier gris et jaune anis, Design Seeds


--- Du jaune là où on ne l'attend pas ---

 

Et si on jouait la surprise en peignant en jaune des éléments habituellement peu décorés ? Soyons fous, et faisons comme sur ces deux images ! 
Le tout est de créer un effet surprenant, et surtout hyper joli ! 
A gauche, les contremarches ont été préalablement peintes en jaune ou blanc, puis décorées grâce à des motifs en pochoirs. Une idée simple pour parfaire son intérieur... 
A droite, le bâti de fenêtre un petit peu défraîchi a été repeint en jaune, créant un magnifique effet dynamique et joyeux. 

Nuancier gris bleuté, ocre et beige, Design Seeds


--- Un mur jaune vif pour les plus audacieux ---

Décoration signée Sarah Lavoine

Vous avez envie d'un mur complètement jaune, qui apporterait la lumière et l'optimisme de l'été à votre intérieur? N'hésitez plus ! Associé à des teintes plus foncées, telles que le noir ou des gris bleutés, et surtout au bleu canard ou pétrole, association qui fonctionne très bien, vous créerez ainsi un intérieur audacieux et original. 

Nuancier noir, jaune et bleu canard, Design Seeds


--- Une décoration jaune discrète --- 


Que ce soit grâce à des décorations murales peintes dans un camaïeu de jaune très clair, ou dans une chambre enfant avec un linge de lit et un tapis jaune moutarde, ce style plaira aux plus réticents d'entre vous... 
Ces différents jaunes, du très clair jaune beige au jaune moutarde, apporteront une petite touche vintage à votre intérieur, et surtout beaucoup de douceur... 

Nuancier jaune moutarde et marron, Design Seeds


--- Un jaune tonique qui réveille la salle à manger ---

abeautifullmess.com

Envie de donner un coup de pep's à votre salle à manger, sans trop de dépense et pour un effet surprise garanti ? 
Associez comme ici des chaises, toutes dépareillées (récupérées de chez grand mamie, ou d'Emmaüs...), peintes dans le même jaune citron. Le coup de jeune est complètement au rendez-vous !


--- Une porte coulissante, un rideau, un tapis... tous de jaune vêtus ---

 


Et pourquoi ne pas penser aux rideaux ou aux tapis jaunes? Facilement remplaçables, vous prenez ainsi peu de risques de vous tromper... Et l'effet est parfait ! 
Une porte coulissante peut également devenir un élément de décoration à part entière, comme ici peinte en jaune, pour donner de la personnalité à l'espace... 

Nuancier vert d'eau et jaune ocre, Design Seeds


--- Le jaune pour un petit côté vintage --- 



Les motifs et la déco vintage, en ce moment, c'est complètement tendance ! Dans une société parfois instable, où l'avenir est incertain, le retour aux sources et au bon temps est de rigueur, même dans la déco... ;)
Alors pour apporter une petite touche vintage à sa déco, pourquoi ne pas se laisser tenter par des chaises aux motifs jaunes rétros (Mademoiselle Dimanche) ou par une petite table en formica pour son balcon? 
Pour les plus téméraires, un papier peint à motif jaune moutarde sera parfait pour égayer son salon...


--- L'association du jaune et du noir, un duo qui cartonne ---


Pour donner beaucoup de caractère à un espace, pourquoi ne pas associer un jaune vif à une gris anthracite ou un noir? Un vrai effet boeuf ! 
Ici dans une salle de bain, les couleurs se marient parfaitement au blanc du meuble et de la baignoire... Pour ne pas en faire trop, ne pas rajouter d'autres couleurs, au risque de faire too much...

Nuancier noir, gris et jaune moutarde, Design Seeds


Alors ça y est, c'est décidé, vous vous mettez à l'heure du jaune ? Le printemps avant l'heure, on aime ! 

A très vite les voisins ;)