lundi 9 novembre 2015

Une décoration voyage, ou comment s'évader depuis son canapé...

L'automne est là, les vacances d'été sont loin, mais il est déjà temps d'organiser son prochain voyage, d'en rêver... Alors pourquoi ne pas recréer une décoration voyage chez vous, afin de voyager au quotidien? A l'atelier, on aime cette tendance, et on dit OUI ! 

Voici donc quelques idées pour vous évader depuis votre canapé...

1 - Un mur habillé de papier peint carte du monde


Pour une décoration voyage assumée, misez sur un papier peint sur un mur (surtout pas dans toute une pièce !). Un vrai parti pris, une décoration originale, et qui fera parler à coup sur tous vos amis sur leurs voyages, et leur envie de s'évader... 
Un vrai lanceur de discussion ;) 



L'idée peut également être reprise dans une chambre enfant, comme ici. Un bon moyen pour votre enfant de rêver, et de peaufiner en plus sa géographie ;)

Envie d'un mur habillé d'une carte du monde, c'est par ici :


2 - Des anciennes valises devenues objet déco, pour une impression d'être toujours en vadrouille


Des valises les unes sur les autres créant comme ici une jolie table de chevet, avec en plus plein de rangements, ou bien une valise nonchalamment posée dans son salon, comme si on allait partir d'un moment à l'autre, voici une belle idée déco ultra originale ! 
Récupérée chez ses grands parents, une vieille malle de voyage ayant fait le tour du monde, ou tout simplement chinée en brocante, la valise vintage sera parfaite dans votre intérieur ! 


Et pour ceux qui aiment les Do It Yourself, retrouvez ici deux idées pour customiser d'anciennes valises : 


3 - Une carte à gratter à accrocher au mur

 

Pour les baroudeurs, une jolie carte du monde, où l'on gratte les destinations que nous avons déjà visité, il n'y a rien de mieux ! Et puis cela donne des idées sur les futurs voyages à prévoir ;)


4 - Des affiches de villes étrangères 

 

Une ville préférée, une ville rêvée? Affichez là dans votre intérieur, avec style bien sur !


5 - Une accumulation de mappemondes, pour faire le tour du monde


Des mappemondes anciennes, récupérées, chinées, accumulées, pour un côté très déco, et une nostalgie du temps passé... Oublions quelques instants les google maps et autre tripadvisor, et replongeons nous dans une autre époque, où les mappemondes nous faisaient rêver et nous aidaient à préparer notre voyage avec style... ;)



6 - Des boites pour ranger tous ses souvenirs de voyage...


Des boîtes toutes simples, rangées dans sa bibliothèque, habillées du nom du pays et accueillant tous ses souvenirs de voyage, ça, vraiment on adore ! 
Facilement accessibles, et chaque fois qu'on les regarde, les souvenirs réapparaissent dans nos têtes... 


7 - Une carte du monde en liège, pour épingler ses meilleures destinations


Du liège, très tendance en ce moment, de la simplicité, et de la praticité... Pour accrocher ses photos de voyages, ou simplement punaiser les routes parcourues, la carte du monde en liège est une bonne solution pour faire entrer ses voyages dans sa décoration... 


8 - Une carte vintage, comme à l'école... 

Souvenirs, souvenirs... Retournons à l'école, l'époque où nos professeurs de géographie utilisaient ces grandes cartes pour nous expliquer le monde... Et pourquoi ne pas les afficher, aujourd'hui, dans son intérieur? 


Alors, toutes ces idées vous inspire? A l'atelier, le voyage est une passion, une raison de vivre... Alors on ne peut que adhérer à cette tendance déco de voyage... ;)
On vous laisse avec cette petite citation, mantra d'ADC...
" Chaque année, partez dans une destination où vous n'êtes jamais allé avant..."


Bonne journée les voisins :)