jeudi 11 février 2016

-- Projet -- Aménagement et décoration d'un espace à vivre dans un appartement lumineux

Des projets, des projets, et encore des projets !!! Nous sommes vraiment heureuses de pouvoir vous faire partager le résultat des travaux, et merci à nos si gentils clients de nous accueillir chaleureusement dans leur nid d'amour pour nous permettre de photographier leur intérieur... 


Nous partons donc aujourd'hui chez ce jeune couple, dans le centre ville d'Orsay, où il vit avec leur petite fille née il y a quelques mois.

Ce projet fut un vrai défi ! Nous avons rencontré le couple 1 petit mois seulement avant qu'il emménage... Madame étant enceinte, et devant accoucher presque en même temps, il a donc fallut être très rapide et créer un projet en très peu de temps. 
Quant aux travaux, une semaine top chrono pour tout rénover, ce fut un vrai challenge, mais relevé haut la main par nos entrepreneurs de choc !!! Un grand merci à eux pour leur professionnalisme !

Guirlande La case de cousin Paul, coussins H&M Home, Hema, Maison du monde

Mais revenons au projet. L'appartement, très lumineux, comprend une grande entrée ouverte sur le salon, et auparavant une cuisine séparée par un bar, deux chambres et une salle de bain.

Pouf tricot AM-PM, Lampadaire Habitat, Horloge Maisons du monde, Tapis Ikea, Bibliothèque Cubit

Le couple souhaitait avoir plus de place, afin que leur petite fille puisse galoper à son gré un peu partout dans l'appartement, il voulait également pouvoir recevoir des amis et se retrouver autour d'une table de repas. Il a donc été décidé de supprimer ce bar, et de réaménager la cuisine, afin de correspondre au mieux aux habitudes de nos clients. 


Cuisine Ikea, Table Made, Chaise jaune Ikea, Chaise noire Fly

La table a été installée proche de la cuisine, et permettant également de séparer l'entrée de l'espace de vie. La télé a quant a elle été posé en prolongement de la cuisine. Depuis le canapé, nous avons donc une vue sur tout l'espace de vie, ce qui est très agréable. 


Le couple, passionné de musique, a installé leur piano dans le salon. Un petit coin lecture a été également aménagé grâce à des étagères modulables Cubit blanches. 

    


Dans l'entrée, un joli banc au style ethnique permet de s'asseoir pour mettre ses chaussures, ce qui est toujours très pratique, d'autant plus quand on a des enfants. 
En face, un grand meuble en bois et acier accueille toutes les petites affaires, et un joli miroir au dessus au style industriel. 


        

Notre petite famille a donc aujourd'hui un grand espace de vie complètement ouvert, qui paraît bien plus grand qu'auparavant, et qui reste très accueillant et confortable... Alors, ça vous plait? 





L'appartement avant notre intervention



Alors, ça change vous ne trouvez pas? Très bonne journée les voisins, et à très vite pour de nouvelles aventures !!!