samedi 16 avril 2016

-- Projet -- Un espace de vie chic et chaleureux : cuisine ouverte et verrière


Nous revoilà avec un nouveau projet les voisins ! 

Voici un espace de vie chic et chaleureux, repensé par l'atelier. On ne peut pas dire le contraire, tout a vraiment changé dans cet appartement du centre ville d'Orsay (Et oui, nous avons pas mal de clients dans cette jolie ville ;) 


Tirages photo série Iris Juliette Berny - Canapé et coussins Roche Bobois recouvert de tissu Nobilis et Designers Guild, autres coussins et plaid H&M Home - Table basse marocaine - lampadaire Habitat - marchepied Bekvam Ikea - lanterne Ikea - panier rapporté du Cambodge.

Notre cliente, une adorable femme, avait envie de moderniser son intérieur, et de le rendre plus convivial. Pas forcément grande cuisinière, mais souhaitant recevoir ses amis pour boire un café ou l'apéro, elle avait très envie d'ouvrir la cuisine sur le salon, afin d'agrandir également ce dernier. 


Entrée : tapis rapporté de Suède - lampe Habitat - meubles Leroy Merlin - Suspension Sinnerlig Ikea - verrière sur mesure.
Cuisine : meubles Ikea - suspension Spiro AM-PM - table et tréteaux Ikea - Chaises Ikea et récup

L'entrée, quant à elle, a été optimisée. La circulation est plus simple, le couloir ayant été supprimé, et nous avons donc pu y loger beaucoup plus de rangements, ainsi que créer une jolie décoration. 




N'ayant pas dans l'appartement de buanderie, Pauline a eu l'excellente idée d'utiliser une petite partie de l'ancienne cuisine pour y créer une petite buanderie fonctionnelle, et gagner ainsi de l'espace de rangement dans la cuisine.



 

La salle à manger est logée côté cuisine, pour un esprit convivial. La table choisie par notre cliente peut être utilisée en position standard de table de repas, mais peut également être montée pour servir de plan de travail supplémentaire ou pour boire l'apéro debout tout en cuisinant. 



La cuisine blanche est pratique et fonctionnelle. Les meubles hauts montent jusqu'au plafond afin d'éviter de mettre du bazar au dessus des meubles (cela peut faire tâche surtout lorsqu'elle est vue depuis le salon...). Elle se poursuit par une assise sous la fenêtre, très agréable pour bouquiner par exemple. La clarté est vraiment très sympa dans cet espace.





Côté salon, au dessus du canapé, nous avons placé deux tirages photo de la talentueuse Juliette Berny (notre amie photographe dont vous pouvez retrouver les photos ici, ou encore ici). Ces photos tirées de sa série "Iris", apportent une touche de couleur et de douceur à ce salon. 



 

Le salon a quant à lui été complètement modernisé. Couleurs, matières, style, nous avons joué sur un esprit chic un peu boudoir, où l'on peut se lover et se sentir vraiment bien. Fini le rose et la décoration trop marquée fille ! 




Le joli canapé Roche Bobois a été retapissé par la gentille Fanny de la boutique Racyne à Palaiseau, ainsi que les coussins, mais aussi les deux jolis fauteuils ! Un beau travail pour un résultat vraiment bluffant ! 

Le mur derrière le canapé est habillé d'une jolie peinture Chromatic brun durangon, apportant de la profondeur et de la personnalité à l'espace. Les poutres au plafond ont été peintes dans un gris anthracite, afin de les mettre en valeur au lieu de les oublier, de différencier les espaces, mais aussi d'apporter une petite touche industrielle à la décoration. 



Meuble sous vasque existant - carrelage mur et sol Leroy Merlin

La salle de bain a également été rénovée. Auparavant vieillotte, nous lui avons redonné un bon coup de jeune ! Nouveau carrelage, grande douche, l'association du beige, du blanc, et du bois... Bref, plus rien à voir avec la salle de bain au style dépassé ! 

Aller, c'est parti pour un nouveau petit tour de l'appartement ! 




Console existante - lampe Habitat - Miroirs Maisons du monde





Alors, vous aimez? Vous pourrez retrouver cet appartement à visiter lors des prochaines Journées Architecture à Vivre, prévues mi juin. Suivez notre actu pour en savoir plus très rapidement ;)

Vous pouvez également aller voir notre projet sur le site Côté Maison, où vous aurez un aperçu du "Avant/Après"

Nous voulions en tout cas remercier notre adorable cliente avec qui nous avons beaucoup aimé travailler, et qui nous a permis de réaliser un si joli projet... Mais également à Ludovic et Osman qui ont fait un très joli travail ;)

A très vite les voisins !!!