mardi 5 septembre 2017

--- Notre sélection de bureaux pour passer le cap de la rentrée ---

Coucou les voisins, comment allez-vous ? On espère que vous avez passé un bel été mais malheureusement, aussi dur que ce soit de l'écrire, il touche à sa fin. 

Alors, aujourd'hui, ce n'est pas Pauline ou Amandine qui vous parle mais moi, Maxime, l'ancien stagiaire. Les filles ont trouvé que j'écrivais plutôt bien, alors elles ont décidé de faire un bout de route avec moi :)
C'est donc moi que vous retrouverez, tous les mardis, pour parler déco et aménagement d'intérieur ! Sur leurs conseils bien sur ! 

C'est donc parti pour le premier article d'une longue série on l'espère !!!
Voici une sélection de bureaux que les filles vous conseille pour vos enfants !


Pour votre progéniture, l’heure de la rentrée a sonnée, le bruit de leurs pieds qui traînent commence doucement à résonner et leur motivation à faire leur devoir s'annonce difficile à retrouver. Pour palier à ce problème, suffirait-il simplement d'embellir un peu leur espace de travail ? Que dites-vous alors d’un petit passage en revue de ce qui se fait de mieux en matière de bureaux ? 


------ Son tout premier bureau (Maternelle) ------

Le plus important lors du choix d’un bureau reste bien évidemment qu'il soit fait pour lui, adapté à son âge ! Et bien sur, que ce petit meuble plaise à votre enfant ! 
Ainsi, il aimera y passer du temps et laisser exprimer ainsi toute sa créativité. 




L’avis d’à côté : Ce petit bureau au piétement conique et égayé d’un joli jaune apporte un petit côté rétro qu'on adore à l'atelier ! Que ce soit pour une fille ou pour un garçon, il sera parfait. Le petit rangement du dessous est idéalement réservé aux crayons de couleurs et autres dessins en préparation.



------ Pour ses premières lectures (Primaire) -----


Un bureau n'est pas que le terrain qui voit s'affronter votre enfant et ses devoirs, il peut tout aussi bien être le théâtre d'une multitude d'activités comme jouer, lire ou encore rêver. C'est à ce moment que le bureau prendra alors toute sa dimension ludique !


L’avis d’à côté : On adore son allure scandinave, cette alliance du blanc et du bois qui donne cet esthétique très épurée. Ses cases de rangements le rendent très fonctionnel, pratique et d’une simplicité idéale pour les bouts de chou qui entrent en maternelle ou en primaire.



L’avis d’à côté : Son style coloré, ses rangements intuitifs et le petit miroir servant de coiffeuse en fait un bureau parfait pour une petite fille ! 



L’avis d’à côté : Aéré et intemporel, ce bureau simple et épuré s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs. Discrètement dissimulés, les deux tiroirs seront vos alliés pour éviter de voir crayons et autres feuilles volantes s'étaler dans la maison.



L’avis d’à côté : Vous l’aurez remarqué les voisins, cette sélection n’est pas faite pour passer à côté du style scandinave. En même temps, nous ne comptions pas nous priver de l’élégance de ce bois clair ainsi que de la simplicité de ce design minimaliste. Avec le rangement sous le plateau de table, tout l'essentiel est à porté de main...



------ Pour qu'ils révisent à coup sûr (Collège/ Lycée) ------

On sera tous d'accord, pour que vos enfants révisent, il faut avant tout qu'ils voient ce qu'il y a devant eux. Pour cela, l'idéal reste bien évidemment d'avoir une fenêtre juste à côté de leur bureau, non pas pour voir que les gens s'amusent pendant qu'ils révisent mais plutôt pour illuminer naturellement leurs cours d'Histoire. 
La seconde option est bien sûr une lampe intelligemment posée sur le bureau leur permettant de vaquer à leurs occupations dans le noir et renforçant leur air appliqué. Avec des lunettes sur le nez, l'illusion sera parfaite...


L’avis d’à côté : Trouver un bureau qui s’adapte à la taille de la pièce est essentiel. 
Le bureau ne doit pas être trop grand pour éviter une perte d’espace inutile ni trop petit pour ne pas avoir une sorte d'irrégularité dans la pièce. Dans cette optique, ce bureau au style chic et vintage est parfait pour les petits espaces et idéal pour écrire ou poser un ordinateur portable.On visera bien la mention avec ça ?!



L’avis d’à côté : Ce modèle gris anthracite constitue l'une des deux alternatives industrielles de cette sélection. L’ergonomie de ce petit rangement souligné par ces lignes simples et modernes régalera vos ados lors des intenses révisions qui les attendent.



L’avis d’à côté : Aux petites touches anciennes, voici la seconde option industrielle de cette sélection. L’alliance du plateau en bois et du piètement en métal confère à ce modèle la capacité de traverser les époques. De plus, l'absence de rangements lui donne la possibilité d'être utilisé comme une simple table.

L’avis du côté : Modulable et simple d'utilisation, le SVALNAS est idéal pour les petits espaces. L’assemblage du bureau et des étagères décuple les usages que ce modèle est susceptible de nous offrir. 


------- Bac en poche, et après ? (Etudiant) ------

Si vous optez pour un bureau sans rangements intégrés, permettez-vous de vous laissez aller à quelques folies. En effet, libre à vous de vous créer du rangement à côtés de votre bureau ou encore des étagères au dessus de ce dernier. 


L’avis d’à côté : Difficile d'optimiser l'espace d'une petite pièce surtout quand tout le nécessaire doit tenir dedans. Rétractable et joliment sobre grâce à l'alliance du bois et du gris, ce modèle est une option intéressante pour une chambre étudiante où chaques centimètres comptent.




L’avis d’à côté : Encore un bureau très pratique grâce à la possibilité de le fermer et par extension donc de gagner en espace. Son design moderne et ses nombreux rangements en font un bureau d’appoint, une nouvelle fois, parfait pour les petites surfaces.


Ces marques que l'on vous conseille
Vertbaudet, Made, Maisons du monde, Smallable, Am-pm, La Redoute, Ikea, Cyrillus.


Cette petite sélection nous a clairement donner envie de ré-ouvrir nos cahiers de cours, pas vous ? Si certains attendent encore la reprise, profitez bien des derniers jours de vacances et on vous dit à la semaine prochaine pour de nouveaux conseils déco.


Pour patienter jusqu'à la semaine prochaine, vous pouvez découvrir nos projets et suivre notre actualité sur :