lundi 9 avril 2012

Décoration d'une chambre parentale : mission de Home Staging

Pour les mêmes clients que le projet de rénovation de salle de bain (home staging), nous leur avons proposé une nouvelle décoration pour la chambre parentale.
Cet espace, une très grande chambre, possédant déjà de belles qualités pour convaincre un futur acheteur : grande fenêtre avec une belle vue sur le jardin, lumineuse, habillée d'une ancienne cheminée donnant du cachet à l'espace, une petite niche où vient se placer le lit, et une petite partie dressing à l'arrière.

Dans l'esprit du home staging, nous avons réutilisé certains éléments présents dans la chambre ou dans la maison, et nous y avons ajouté quelques petites touches déco.
Nous avons fait deux propositions à nos clients : une première dans des coloris gris bleu, réhaussée par des tons dorés pour rester dans une ambiance élégante; dans la seconde, nous proposons des coloris plus féminins, esprit boudoir, restant dans la lignée de la chambre actuelle. Les clients ont choisi la seconde ambiance.

Planche d'ambiance proposition finale



La chambre parentale actuelle
Le papier peint est abîmé, le plafond en plaque de polystyrène peu convaincant, les finitions ne sont pas faites.
Mais cette chambre possède de gros atouts : luminosité, beau parquet, grand espace... 

Plan projet 

Perspective d'ambiance : première proposition
Des coloris gris bleu, une ambiance élégante avec un petit côté masculin.
Cette proposition n'a pas été retenue.

Carnet de shopping première proposition
Un fauteuil à l'esprit ancien, une suspension élégante, des petites touches vintage avec un guéridon au style industriel : un mélange de styles pour une chambre de caractère.

Planche d'ambiance : proposition retenue
Une gamme de coloris beige rosé, rouge, petite touche de parme, pour une ambiance boudoir chic, feminine.
Nous conservons ici l'armoire présente dans la chambre, parfaitement dans les teintes, le grand miroir au dessus de la cheminée qui vient accentuer l'esprit élégant du lieu, et venons ajouter des petits accessoires et mobilier déco.

Carnet de shopping proposition finale
Plusieurs points lumineux dans la chambre grâce à une petite lampe de table, un lampadaire pour le coin lecture, une suspension tambour de grand diamètre pour mettre en valeur la grande hauteur sous plafond, ainsi qu'un petit fauteuil très féminin et des accessoires au style romantique.