dimanche 8 avril 2012

Rénovation d'une salle de bain : mission de Home Staging

Lors d'un projet de Home staging (valorisation d'un bien immobilier pour faciliter la vente) chez des clients à Igny, nous avons été amenées à travailler plus en détail sur une salle de bain.

Ce grand espace (environ 10 m²) n'a pas été rénové depuis un moment, le carrelage au sol est d'origine, les rangements peu pratiques, et la cabine de douche est en mauvais état.
Le but premier des clients : rénover cette salle de bain à moindre coût. 

Nous avons donc travaillé sur ce projet en leur proposant un sol vinyle, un produit ayant un bon rapport qualité/prix et un joli rendu; des éléments de salle de bain simples, minimalistes, blancs afin que tout le monde puisse s'imaginer dans cette salle de bain; ainsi qu'une nouvelle douche. 
Nous avons choisi de conserver la baignoire, en bon état, et qui donne du cachet à cette salle de bain. 

La salle de bain telle qu'elle sera après les travaux


Les éléments choisis sont suspendus, afin de donner plus de légèreté à l'espace, et moderniser l'ambiance. Le carrelage rectangulaire au mur, coloris taupe, est placé du côté "eau". Sur le mur d'en face, où sont installés les rangements, nous avons choisi de peindre en blanc cassé pour réduire les coûts.

 

                          
La salle de bain actuelle
Une salle de bain encombrée, plus vraiment au goût du jour, qui ne montre pas tous ses atouts au premier regard. 

Plans projet

Plan d'ambiance du projet
Nous avons choisi d'installer une plus grande douche (120x90cm) que celle présente actuellement (angle 90x90cm), ainsi que des plans vasques suspendus avec vasques à poser. Les vasques rappellent les anciens lavabos dans les maisons de famille à la campagne. 


Coupes du projet

Exemple d'un des carnets de shopping

Perspective d'ambiance proposition intermédiaire

Planche perspectives d'ambiance

Perspective proposition finale
Une salle de bain avec un vrai cachet, dans des coloris gris taupe, anthracite, blanc et des petites touches de corail pour la déco. 
La salle de bain est mise en valeur, et les futurs acheteurs pourrons s'imaginer facilement dans cette pièce.