mercredi 17 juillet 2013

Coup de cœur : Orla Kiely, entre vintage et modernité



Vous connaissez certainement ses motifs mais vous ignorez probablement son nom. 

Orla Kiely est une designer d’origine irlandaise qui a commencé sa carrière dans la conception de chapeaux et de sacs à main. Sa spécialité ? Le vintage. Surnommée « la reine des imprimés », elle joue sur les motifs géométriques et pop des années 50. Et nous, c’est simple, on adore !!


« Ah mais je connais cette fleur à quatre pétales aux couleurs pastelles ! Ou est-ce que je l’ai croisée ?? ». Ne vous cassez plus la tête ! Si son style vous est bizarrement familier, c’est qu’il nous rappelle à tous les intérieurs de nos grands-mères. Nostalgie, quand tu nous tiens !

Ne vous enfuyez pas ! Certes, vous ne voulez pas que votre salon ressemble à celui de Tatie Huguette, mais ce n’est pas non plus le cas d’Orla Kiely. 


 
Une déco vintage ET moderne

Le néo vintage, vous connaissez ? C’est l’art d’allier une déco rétro avec des performances dernier cri. On retrouve d’ailleurs les fameux motifs d’Orla sur des vêtements (des jupes et des robes chez Uniqlo à croquer !), des voitures (une série limitée de Citroën DS3 qui a eu un succès fou !) et même sur des accessoires Hi-tech pour Apple ! Ses imprimés colorés ont fait le tour du monde, et ont même atterris sur une bouteille de parfum dédiée à la designer, « Rosie » (série limitée). Mais nous, on est surtout fan de sa ligne de déco ultra tendance !

Le papier- peint Giant Stem (ci-dessus) ou multi-stem (plus haut), par petites touches, peut redonner un peu de peps à votre salon !

Papier peint : 85,90 euros 52 cm x 10,5 m


 
Des accessoires vintage toujours par petites touches pour ne pas reproduire tout l’intérieur de nos grand-mères ! On adore le saladier avec ses motifs en reliefs ton sur ton!

Saladier : 39,90 euros chez Fleux


Set de boites aux couleurs jaune, bleu, corail… Pratique ET esthétique !

Set de 5 boites : 54,90 euros chez Fleux


Notre coup de cœur : la radio super rétro à l’ancienne ! 

Radio : 235 euros, Boutique 1962



Le mobilier : des formes modernes au look rétro, des coloris pas trop criards. Parfait!

Buffet : 2990 euros chez Fleux



Un petit bémol, quand même, c’est le prix parfois un peu excessif des articles… Misez sur les petits accessoires qui restent encore accessibles ! Alors si on veut s’offrir du Orla Kiely, on fonce chez un des revendeurs ci-dessous : 

Son site web : http://www.orlakiely.com/
Sa boutique officielle à Paris : 

Où trouver des articles à Paris :
> Home autour du monde
8 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
> Fleux
39 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
75004 Paris
> Sur internet :
Heals : 
http://www.heals.co.uk/
Zalando ( idéal pour le prêt à porter aux jolis motifs de notre designer)
Harlequin pour le papier peint : http://www.harlequin.uk.com/orla-kiely-wallpapers.aspx