mercredi 10 juillet 2013

Coup de gueule : H&M Home boude la France

 

Décidément, ils sont forts ces suédois ! 

Après nous avoir envoûté avec leur marque de prêt à porter H&M (sans parler du gigantissime Ikea), le MUST du chic et pas cher, ils envahissent, tels les Vikings, notre intérieur ! L’enseigne présente dans 50 pays s’est lancée depuis 2009 dans la décoration d’intérieur, et plus spécifiquement dans le linge de maison à petits prix.



Vous ne le saviez peut-être pas car cela n’existe pas encore en France. Présente surtout dans les pays nordiques (Suède, Danemark, Angleterre…), elle dispose d’un site de vente en ligne : H&M Home sauf qu’il n’y a pas d’e-shop pour la France ! De quoi nous mettre vraiment en colère, nous qui adorons la déco à petits prix !! Et ce qui va suivre devrait vous mettre l’eau à la bouche…

Déjà parce que la marque propose des articles pour toutes les pièces de la maison : cuisine, chambre, salle de bain... Mais aussi parce qu’il y en a pour tous les styles : fleuri, design, élégant, cosy. Et cerise sur le gâteau, il existe des accessoires pratiques pour l’extérieur ! On adore leurs idées pour le pique-nique, parfaites pour une ambiance romantique comme on aime ici.

 Des matières à la fois tendances et naturelles comme le lin ou la toile de jute.

Je ne vous parle même pas des prix (mini) sinon vous allez voir rouge !!!
Quand est-ce que la marque va ENFIN être distribuée en France ? Pour l’instant, pas de réponse. Cependant, fin juin la marque a annoncé qu’elle ouvrirait des boutiques « home » aux Etats-Unis et en Espagne. L’ouverture en France devrait logiquement suivre.

Une chambre à l'esprit frais et romantique ou une déco en noir et blanc : H&M Home suit la tendance.

H&M Home sait comment nous plaire et jouer sur tous les styles, passant du style bohème chic au look industriel.

En attendant, on se console avec les marques de prêt à porter avec une gamme «maison» présentes en France comme Zara, Esprit, Cyrillus ou encore Desigual (attention, les prix ne sont pas les mêmes !).

Allez jeter un œil sur leurs sites :
Zara Home
Esprit

Pour les amoureux du vintage, je vous dis à mercredi prochain pour un article "découverte" sur une designer hors du commun.