mercredi 12 février 2014

Aménagement d'une petite cuisine qui n'a rien à envier aux grandes!

Notre défi : une cuisine digne de ce nom !

Nous revoilà avec un nouveau projet terminé récemment. Notre cliente, une femme vivant seule dans un grand deux pièces dans le 92, nous a contacté pour rénover sa cuisine, datant d'il y a de nombreuses années. Souhaitant vendre son appartement dans quelques temps, elle savait qu'une cuisine en mauvais état serait un point noir pour la vente. 
Son idée : rendre l'espace plus pratique, qu'on puisse y installer un grand réfrigérateur/congélateur, une plaque de cuisson 4 feux, un four, un grand évier, un micro-ondes, beaucoup de rangement, et du plan de travail. Le défi était difficile à relever, mais après plusieurs propositions d'agencement, nous avons trouvé la solution!

La preuve en image

video

Une petite vidéo pour comprendre le projet (la pièce étant très petite, pas facile de faire des photos très parlantes...)


Depuis l'entrée de la cuisine 

 
Avant/Après 
Une cuisine dans l'air du temps, pratique, fonctionnelle, et tout l'électroménager qu'il faut pour préparer des petits plats comme un chef!


L'espace lavage 

 
Avant/Après 
L'évier existant était beaucoup trop grand et pas pratique. Aujourd'hui, un seul bac mais un grand espace plan de travail à côté pour pouvoir faire sécher la vaisselle.


L'espace cuisson

Avant/Après 
Le carrelage existant, très joli, a été conservé. Une plaque de cuisson quatre feux a été installée, ainsi qu'un four encastré en dessous. Dans le fond, un grand réfrigérateur/congélateur remplace le frigo sous plan existant, et du rangement sur-meuble a été ajouté.


L'espace rangement

Avant/Après 
La cuisine manquait cruellement de rangement, et l'espace était peu pratique. A côté de l'entrée, un meuble haut a été installé, avec des portes transparentes sérigraphiées, contenant ici de la vaisselle, mais pouvant également servir de garde-manger. 


L'espace rangement et le plan de travail

Avant/Après 
A côté du rangement vaisselle, un plan de travail avec meubles de faible profondeur permet de cuisiner aisément. Au dessus, des meubles hauts montant jusqu'au plafond pour optimiser l'espace accueillent le micro-ondes et la nourriture.


Les meubles hauts et le micro-ondes

Avant/Après 
Les meubles hauts ont été choisis optimisent l'espace en montant jusqu'au plafond. Cela permet ainsi d'avoir plus de place de rangement mais également d'éviter la poussière au dessus des meubles mais aussi de mettre des objets en hauteur qui peuvent rapidement encombrer, surtout dans une cuisine de cette taille.


Une photo panoramique prise avec notre smartphone, déformée (on s'excuse...) mais on comprend un peu mieux l'espace comme ça... Si certains souhaitent nous donner des cours de photos, on est preneuses ;)

Aller les voisins, on se retrouve très bientôt pour de nouveaux projets, et toujours pleins d'actus déco!!! 


Infos de la plus haute importance !

Cuisine : Ikea gamme Faktum finition inox et blanc
Travaux : (peinture, sol, pose des meubles) : LTD Ludovic Duranville, un grand merci à lui pour son talent!
Agencement et décoration (plans, 3D, devis cuisine, planche tendance, carnet shopping) : ADC l'atelier d'à côté, Pauline Keo et Amandine Thaumiaux