mercredi 19 février 2014

Habiller une crédence, un sol, une douche, un mur... Amusez-vous avec les carreaux de ciment !!!

Vous avez envie de couleurs mais pas trop? Envie de motifs dans votre intérieur, mais tout en restant chic? Vous aimeriez que votre déco ne ressemble à aucune autre? Alors les carreaux de ciment sont faits pour vous !


Source : Demosaica

Fabriqués depuis le XIXème siècle, et inventé en France (la claaaassseee!!!), les carreaux de ciment qui étaient très utilisés pour habiller les sols des maisons du début du siècle dernier reviennent en force et sont ultra tendance en cette année 2014...
Motifs géométriques, inspirations orientales, esprit ancien, vous aurez forcément le coup de coeur ! 


Mettre en valeur un mur, une cheminée, un espace...


Source : Côté Maison

Vous aimeriez mettre en valeur un mur en particulier, une cheminée? Pourquoi ne pas poser des carreaux de ciment, qui attireront forcément l'oeil. D'aspect brut, aux couleurs et motifs infinis, ce type de revêtement très tendance en ce moment habille joliment toutes les surfaces, du sol au plafond.


Dans la cuisine, apportez du caractère avec un patchwork de carreaux de ciment

Source : Hemnet.se

Utilisé ici en crédence, les carreaux de ciment sont dépareillés, ce qui apporte beaucoup de dynamisme, mais ils ont été choisi dans le même camaïeu de couleurs bleu gris. 
Rien de mieux pour créer une crédence originale et surtout très élégante... On adore !


Dans la chambre d'un enfant, apportez un côté poétique et coloré


Carreaux de ciment Petit Pan, 5€ pièce environ le carreau

Et pourquoi pas au sol de la chambre de votre p'tit loup? Il adorera certainement le côté ludique de ces carreaux et leurs couleurs. Si vous avez envie de changer et que vous en avez marre du papier peint à motifs, alors osez mettre les motifs au sol !


Ultra modernes, les carreaux de ciment géométriques


Carreaux de ciment Kismet Tile

Ultra géométrique avec ses carreaux en forme de nid d'abeilles, ce sol donne énormément de caractère à cette cuisine en somme plutôt simple. Un bon moyen de moderniser un espace...


Et pourquoi pas dans une douche?


Source : carreauxciment.fr

Marre de la mosaïque dans la douche? Vous trouvez votre carrelage vieillot? Les carreaux de ciment pourront habiller très joliment votre douche, et alliés à des éléments très modernes ou au contraire un peu rétro, l'association sera parfaite.


Des carreaux de ciment pour moderniser un meuble


Vous avez récupéré des carreaux de ciment dépareillés, et vous ne savez pas quoi en faire? Pensez à la customisation de meubles. En plan de travail pour un vide poche comme ici, l'alternance des motifs et des couleurs fait tout le charme de l'association. Amusez-vous!!!


Et pour habillez un mur de salle de bain

Source : Atelier rue verte

Ici dans les mêmes teintes, mais avec cinq ou six motifs différents, le mur de la salle de bain devient ultra chic et limite ethnique. Associé au bois et à une vasque moderne, le mur se pare de dessins anciens, et c'est le carton plein! Les aspérités et les défauts de chaque carreau, tous uniques, donnent énormément de charme à l'ambiance. 


Deux sols, pour différencier les espaces

Source : Mosaic del Sur

Le must, lorsque l'on pose des carreaux de ciment au sol, est de les associer à un autre revêtement, comme ici le parquet. Différencier les espaces, créer du volume, moderniser une partie, l'utilisation de deux sols très différents peut être une vraie solution.

Petit tour des différentes enseignes où trouver votre bonheur...



On espère que ces idées vous auront inspirés et vous auront donné envie de poser des carreaux de ciment un peu partout dans votre maison... On se retrouve très vite pour de nouvelles actus déco ;) A bientôt les voisins...