mercredi 5 mars 2014

La décoration géométrique, ou comment créer une ambiance joyeuse et colorée

Vous avez dû le remarquer, depuis quelques temps, les formes géométriques s'imposent un peu partout... Rond, carré, losange, couleurs vives ou pastels, nid d'abeille, on s'amuse avec les motifs et on en redemande!!!



Le printemps arrive pas à pas, les beaux jours reviennent, du coup, on a envie de couleur dans son intérieur... Les motifs géométriques apporterons du pep's à votre déco, par touche, que ce soit avec des coussins ou avec un papier peint. 

Des coussins moelleux mais surtout graphiques

Source : Ferm Living

Source : Ferm Living

La marque scandinave Ferm Living s'impose en matière de déco géométrique (on adore particulièrement leurs coussins colorés, leur vaisselle pastel et leurs papiers peints joyeux...), mais vous pourrez retrouver des objets du même type chez Monoprix, Habitat, et plus particulièrement en ce moment chez Ikea avec leur collection capsule Brakig. 

Des carreaux de ciment pour les audacieux

Source : Kismet Tile

Vous pouvez aussi être plus audacieux et opter pour des motifs géométriques avec des carreaux de ciment, modernes et colorés. Il en existe de plus en plus... Pour en savoir plus, vous pouvez également lire notre article Amusez-vous avec les carreaux de ciment.

De la poésie grâce à l'origami

Source : Studio Snowpuppe

Vous pouvez également décorer votre nid d'amour avec des éléments en origami. En suspension ou en applique comme ici, jouez avec les volumes de ce pliage, et apportez un petit côté poétique et ludique à votre intérieur. 

Des étagères ludiques et colorées

Source : Adonde

Et pourquoi pas des petites étagères toutes légères, qui apporteront un côté graphique à votre déco? Originales et pas très chères, on adore!!!

Du papier peint élégant

Source : Cole and Son

Et pour une ambiance élégante, pourquoi ne pas opter pour un papier peint nid d'abeille, avec des touches de doré? En voir plus sur les papiers peints dans notre article 

De la vaisselle pour apporter de la gaieté dans la cuisine 

Source : Ferm Living

Pour dynamiser votre cuisine, n'hésitez pas à mettre en valeur votre vaisselle, et associez là avec des assiettes, tasses et autres éléments aux teintes pastels et aux motifs géométriques. 

Alors, ça vous a plus? Dernier conseil : utilisez ces motifs avec parcimonie, en les associant avec des teintes unies ou d'autres motifs, mais surtout pas en total look!!! 
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre décoration géométrique. Mais surtout le plus important : AMUSEZ-VOUS !!!