lundi 20 octobre 2014

1 jour, 1 projet : aménagement et décoration d'une chambre de jeune ado

On débute la semaine en beauté en vous présentant aujourd'hui un projet d'aménagement et décoration d'une chambre d'un jeune ado. Voici nos deux propositions correspondantes au premier rendu. 

Notre cher garçon, Jules, aime le style "New York" et la couleur rouge. Avec ces informations, nous l'avons chacune interprété à notre manière, dans deux styles très différents. 

La proposition de Pauline : une chambre aux teintes rouges et noir, au look industriel

Planche tendance proposition 1

Suivant les indications de nos clients, Pauline a appliqué les différentes demandes de nos clients, dont l'ambiance "New York" et la présence du rouge pour la décoration. Ici, Pauline a créé sous les combles une multitude de rangements sous les combles, directement accessibles depuis le lit, afin d'y ranger les livres, jeux, etc... Le lit est intégré dans une petite estrade, afin de simuler l'espace nuit. Le long mur en face est peint dans un gris chaud, agrémenté de niches décoratives, et accueille le bureau.

Simulation 3D proposition 1

Simulation 3D proposition 1

Carnet shopping proposition 1


La proposition d'Amandine : un petit loft à l'ambiance masculine

En contrepied de la proposition de Pauline (proposition qui reprenait un grand nombre des différentes demandes des clients), Amandine a choisi de proposer quelque chose d'un petit peu différent. Celle-ci a choisi d'optimiser l'espace en utilisant la grande hauteur sous plafond en créant une mezzanine, petit cocon perché. L'espace du bas est alors complètement dégagé. Les rangements (dressing, bibliothèque), et le bureau viennent s'insérer sous l'escalier. L'espace gagné permet ainsi de créer un petit salon avec banquette, pour recevoir les copains. 

Planche tendance proposition 2

Simulation 3D, vue du dessus.




Carnet shopping, Proposition 2

Alors, une petite préférence pour l'une des propositions? Dites nous laquelle!!! 
Bon lundi les voisins ;)