mardi 21 octobre 2014

1 jour, 1 projet - Une salle de bain habillée de carreaux de ciment

Aujourd'hui, nous vous présentons un projet réalisé en début d'année pour une jeune famille venant d'acheter une ancienne maison pleine de charme sur les hauteurs de la Vallée de Chevreuse. 

Le couple a fait appel à nous pour l'aménagement de leur salle de bain, la seule pour toute la maison. Leurs directives : agrémenter la salle de bain grâce à des carreaux de ciments, et associer le style ancien au style plus contemporain.

Nous avons donc fait deux propositions (une troisième proposition avait été réalisée par notre adorable stagiaire du moment Gabrielle), tout en gardant ces informations à l'esprit. 



La proposition d'Amandine : une salle de bain alliant l'ancien et le moderne




Amandine a ici choisit de placer les carreaux de ciment au mur, du côté de la douche. La baignoire installée est une baignoire sabot, contemporaine, afin de dénoter avec le meuble en face, plus rustique, en bois peint. Celui-ci accueille deux vasques, et deux miroirs anciens sont installés au dessus. Des rangements intégrés dans des niches sont créés côtés douche. Le sol est en carrelage imitation parquet, afin de donner un côté chaleureux à la pièce. Les teintes douces sont travaillées dans un camaïeu de gris et vert d'eau. 


La proposition de Pauline : une salle de bain de charme



Pauline a ici fait le choix de poser les carreaux de ciment au sol. Tous les murs de la salle de bain sont carrelés, pour plus de praticité à l'entretien. Des niches sont créées côté baignoire afin de ranger les produits d'hygiène, et une assise est installée dans le fond de la pièce. Des patères pour ranger les serviettes sont posées à côté de la douche. 
L'ambiance est ici très claire, dans des coloris gris, alliés au bois pour réchauffer le style. 

Bon après-midi les voisins, et à demain ;)