mercredi 3 août 2016

--- Bye Bye Juillet --- Retour sur un mois chargé à l'atelier !

Bonjour bonjour les voisins !

Nous revoilà ici pour vous raconter toutes nos péripéties du mois passé ! Nous avons tellement de travail en ce moment que nous délaissons notre blog (la rançon de la gloire vous nous direz, et oui !), mais nous sommes bien décidées à reprendre les choses en main, et à continuer de vous conseiller et vous faire rêver grâce à notre petit blog ! 


Perspective, salon maison Mansart, Vincennes

Pour vous donner des nouvelles plus régulières [et ne pas passer notre temps à essayer de chercher des sujets d'article > ne pas trouver > remettre à plus tard > ne rien écrire... :( ], nous avons décidé de vous raconter une fois par semaine notre travail et nos projets. Ca vous plait comme idée?? On va vraiment essayer de s'y tenir (et si vous voyez que nous ne sommes pas assidues, vous avez le droit de nous faire des remontrances !!!).

Aujourd'hui, nous allons donc vous faire partager notre emploi du temps bien rempli et vous montrer des petits échantillons de notre travail (ben oui, faut quand même garder un peu de surprise pour les prochaines fois !).

 
Les maisons du mois à rénover !

Ce mois-ci donc, nous avons rencontré 12 nouveaux clients pour des projets divers et variés [un restaurant de cuisine française, un appart "dans son jus" à repenser de fond en combles (ahah le jeu de mot!), des rez-de-chaussée de maison à aménager - au moins pour 4 projets -, des espaces pauses pour une grande marque de luxe dans un superbe immeuble parisien, et encore plein d'autres!].

Papiers peints authentiques des intérieurs laissés "dans leur jus" !


--- Les projets ---

Nous avons également fait 9 rendus (et on a parfois été charrette d'ailleurs). 
--- charrette : mot d'archi signifiant être dans la mouise, être surbooké, ne pas savoir si on arrivera à terminer à temps le projet ---

En voici donc des petits extraits, pour vous faire patienter avant le résultat final... 


¤ Une maison en meulière de 250m² à rénover du sol au plafond

La planche tendance de la cuisine, images d'inspirations

La simulation 3D de la future cuisine, vue du dessus

La planche tendance/Carnet shopping d'une chambre de garçon

La planche tendance/carnet shopping de l'entrée


¤ Un espace de vie dans un appartement à Vincennes à repenser

Elévation meuble sur mesure

Perspective du futur espace de vie avec cuisine ouverte


¤ Un appartement à décorer en Essonne

Planche tendance pour le salon, proposition 1

Perspective du futur salon, proposition 1

Planche tendance pour le salon, proposition 2


¤ Le rez-de-chaussée d'une maison à adapter à une vie de famille

Perspective de la salle à manger

Perspective du salon

Perspective de la cuisine dans la véranda


¤ Une belle maison en pierre dans l'Oise à moderniser

Simulation 3D de la future chambre d'amis

Perspective du futur salon


¤ Un appartement avec une grande entrée à optimiser

Simulation 3D du salon, proposition 2 rendu 1

Simulation 3D, rendu final


En parallèle de tous ces rendez-vous, nous avons bien sur travaillé dans notre petit atelier, et ah oui, nous ne vous avons pas présenté notre stagiaire Gaëlle, qui est avec nous en juillet et en septembre, et qui nous aide beaucoup ! Nous avons également plusieurs fois travaillé à l'extérieur (soit dans des cafés, ou en terrasse), entre deux rendez-vous. 

Gaëlle, notre stagiaire, et nous avec nos têtes de fatiguées :)


--- Le résultat ---

¤ Une agence immobilière complètement réagencée

Et surprise, nous sommes aussi allé faire un coucou à un de nos clients, M. Meyer, qui tient l'agence immobilière Massy-Verrières, face à la gare rer. Les travaux se sont terminés il y a déjà quelques mois, il reste encore des petites finitions (placards, petite décoration, etc), mais le projet prend bien forme ! Nous vous en reparlerons très bientôt pour le vrai résultat final ! 

Aménagement et décoration d'une agence immobilière, Agence Massy-Verrières, Essonne

¤ Une salle à manger ouverte sur la cuisine

Nous avons aussi eu le plaisir de découvrir le résultat de travaux dans une cuisine/salle à manger (nous n'avons pas encore vu en vrai, mais nous cherchons un créneau pour aller boire un petit thé chez nos adorables clients et voir le projet en réalité), où nos entrepreneurs adorés ont bien travaillé ! 



Photos du résultat gentiment envoyées par notre cliente.


--- On parle de nous ---

Et puis ce matin, quelle jolie surprise de lire un article sur nous dans le premier numéro du magazine "Crush", créé par la talentueuse Muriel du blog Decocrush. Pauline vous y donne plein de bons conseils pour chiner en vide-grenier ! (Foncez le téléchargez, il est super, et en plus il est gratuit!)

L'interview de Pauline, et la couverture du magazine (non non ce n'est pas Popo en couv, mais la fondatrice de Brocante Lab)


Tant qu'on y est, Côté Maison a également beaucoup parlé de nous sur leur site au mois de juin, la preuve en est ! On est vraiment fières de tous ces articles !!! 


En juin également, nous avons été très heureuses de participer aux Journées à vivre, et ainsi vous rencontrer pour vous faire découvrir l'un de nos projet, un appartement à l'ambiance chic et chaleureuse à Orsay. Vous avez été nombreux (une trentaine!) à vous déplacer pour venir nous rencontrer et voir en vrai l'un de nos projets, alors merci à tous, et à l'année prochaine pour ce superbe événement organisé par le magazine A Vivre.




Et oui, quand on vous dit qu'on bosse !!! Beaucoup de boulot, mais on aime toujours autant notre travail, et ça c'est aussi grâce à vous les voisins :)

On vous laisse avec de jolis photos d'un des immeubles visités cette semaine, un vrai coup de coeur ! A très vite...