vendredi 23 septembre 2016

--- Projet --- Une cuisine lumineuse, blanche et bois

Coucou les voisins !!! 

Nous revoilà par ici avec un nouveau projet, une jolie cuisine lumineuse blanche et bois, toute simple mais fonctionnelle, et qui fait son effet ! 


Cuisine Ikea Metod blanche, plan de travail bois, carrelage motifs Leroy Merlin


Tout d'abord, pour vous tenir un petit peu au courant de notre quotidien, nous avons en ce moment beaucoup beaucoup de travail... On ne va pas s'en plaindre, on est hyper contentes, en plus on travaille sur des projets tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais du coup, on peut moins facilement répondre au téléphone et à tous les nouveaux clients. Alors si vous aussi, amis voisins, vous essayez de nous joindre, tentez plutôt par mail à adc.latelierdacote@gmail.com, nous ferons tout pour vous répondre au plus vite !!! 

Pour en revenir à notre jolie cuisine, voici donc les photos du résultat des travaux, et on doit le dire, on aime beaucoup ;)



Entre les colonnes et le plan de travail, nous avons intégré une petite assise, avec du rangement en dessous. Hyper sympa pour discuter en famille ;)
Les petits enfants adorent aussi cet espace, ils montent à deux sur la banquette, et peuvent ainsi faire la cuisine avec leurs grands-parents !!!


Pour séparer la cuisine du salon, les portes vitrées coulissantes ont été repeintes dans un joli bleu soutenu, afin d'apporter de la personnalité à l'espace. 




A côté de la colonne fours, une colonne accueille tout le nécessaire de ménage. Balais, aspirateur et produits d'entretien, tout est bien rangé ! 


 

Les propriétaires, après un sinistre, ont dû refaire la cuisine. Ils ont été obligé de conserver au même emplacement la plaque de cuisson et l'évier. Nous avons dû travailler avec ces contraintes, tout en essayant de moderniser la cuisine. La petite banquette apporte une touche originale à l'espace, et les finitions choisies sont au goût du jour. 


Les éléments bas sont composés d'une multitude de tiroirs, afin que la cuisine soit la plus pratique et fonctionnelle possible. 


La petite touche asiatique dans la cuisine des habitants : la panière remplie de riz sous la banquette, on adore !


L'évier étant placé sous la fenêtre, nous avons donc proposé d'installer un robinet pliant. Effectivement on peut baisser très facilement le robinet afin de permettre l'ouverture de la fenêtre. 


Maintenant, un petit aperçu de la cuisine après l'incendie, et puis juste avant les travaux... Ca change non? 



 


Aller, toute cette histoire est passée, maintenant, les propriétaires peuvent profiter pleinement de leur belle cuisine ! 


Alors, ce nouveau projet, il vous plaît les voisins? A très vite pour de nouveaux projets !