mercredi 19 octobre 2016

--- Projet --- Une cuisine ouverte sur la salle à manger, toute de blanc et de bleu

Bonjour les voisins !!!

Déjà 1 mois depuis notre dernier article ! On a tellement de travail qu'on a du mal à trouver du temps pour rédiger des petits articles ici... Bon, en même temps, le mois d'octobre est pour nous aussi le mois des voyages ! On vous en dit plus très bientôt, avec le récit de nos voyages... 


Mais aujourd'hui, nous vous écrivons pour vous présenter un nouveau projet, dont les travaux se sont terminés il y a déjà plusieurs mois (et oui, on a tellement de boulot en ce moment qu'on trouve difficilement le temps pour faire les séances photos !!!)
Cela dit, nos adorables clients nous avaient envoyés des photos juste après les travaux, que vous pouvez découvrir dans notre article ici.

Ce projet consistait à ouvrir la cuisine sur la salle à manger, tout en conservant la pièce salon existante fermée. D'ailleurs, nous vous aidons à aménager votre salle à manger sur le site de Côté Maison ici, où nous vous donnons plein de conseils !



Passionnés de cuisine et recevant beaucoup, le couple rêvait d'une cuisine grande et fonctionnelle. Ils voulaient pouvoir discuter avec leurs convives tout en mitonnant de bons petits plats, mais aussi avoir plusieurs petits coins, afin de tous se réunir en famille dans cette grande pièce. 


  

Nous avons donc choisi d'installer un grand ilôt avec beaucoup de rangements et de plan de travail, mais aussi de créer un petit coin salon, délimité par des murs bleu pétrole, afin d'apporter une touche de convivialité. Un mur de colonnes permet de ranger toute la nourriture mais aussi les produits d'entretien, plats, etc... 
Côté salle à manger, le couple souhaitait conserver leur mobilier existant, à savoir leur table de repas ainsi que le grand buffet. 



Afin de réduire les coûts, la cuisine a été achetée chez Ikea. Le sol a été rénové, et des lames vinyles imitation parquet (le rendu est vraiment bluffant!) ont été posées sur le carrelage existant. 
La crédence et le plan de travail ne forme qu'un, ils sont effectivement dans la même finition en stratifié bois. 



Côté salon, un petit canapé anthracite permet de se retrouver en famille pour boire un petit thé, ou se reposer pendant que la famille cuisine par exemple. 


A la place de la porte de l'ancienne cuisine, nous avons installé une verrière. Cette astuce permet d'apporter de la lumière supplémentaire à l'entrée, mais aussi de pouvoir voir toutes les pièces depuis l'entrée. 



Bon, et puis comme la dernière fois, on a mis à contribution notre stagiaire du moment, Cathy, pour poser sur nos photos afin de vous montrer comment l'on peut vivre dans cet espace (vous remarquerez également Pauline, qui fait semblant de couper une courgette ahah).


En situation, le petite coin salon, parfait pour le tea time, et les tiroirs de l'ilôt, hyper pratiques pour la vaiselle, les tupperware etc... 


Les petites astuces de la cuisine : les tiroirs, bien sur, où l'on peut tout ranger, même les petites choses dans les tiroirs intérieurs, mais c'est aussi les prises électriques incluses dans le plan de travail de l'ilôt.




Les photos de la cuisine et de la salle à manger avant

Et puis pour finir, voici les perspectives du projet, qui ont permis aux propriétaires de se rendre compte du rendu du projet. Ressemblant non? 





On espère que ce nouveau projet vous a plu les voisins ! On se retrouve bientôt pour faire le plein d'inspirations !!! A très vite ;)