mercredi 29 mars 2017

--- Notre actu --- Des projets, des chantiers, et beaucoup de boulot !

Coucou les voisins !

Comment ça va depuis tout ce temps? Comme vous l'avez certainement remarqué, il nous est difficile d'écrire régulièrement ici. Et oui, depuis le début de l'année, à l'atelier, on est overbookées ! Des projets à gogo, et on adore ça ! 

Alors du coup, forcément, le blog en pâtit... On a beaucoup moins de temps pour nous occuper de lui. Mais très bientôt, nous accueillerons un nouveau stagiaire qui s'occupera de notre communication, alors on pourra surement publier des choses ici plus souvent ! 

En tout cas, en ce moment, on travaille sur beaucoup de projets en même temps, on commence à s'exporter un peu partout en France, et ça c'est vraiment génial ! Des clients à Paris, en région parisienne, mais aussi à Bordeaux, Toulouse, en Normandie et en Champagne, cette année, on fait un joli tour de France :)


Et puis, pendant que l'on travaille sur tous ces projets, il y a bien sur les travaux, qui avancent pour plusieurs de nos projets. Les shooting photo s'organisent, certains seront pris en main par notre amie et photographe Juliette Berny, pendant que nous assurerons les autres. En attendant, nos adorables clients nous envoient régulièrement des photos de l'avancement de leur projet, ainsi que notre entrepreneur Nicolas qui prend en photo les chantiers. 

Petite visite sur nos différents chantiers du moment...


¤ Un appartement parisien fraîchement rénové : 
ou comment créer une chambre dans le salon

Ce projet, réalisé en fin d'année 2016, a été rapide ! Les clients, un couple et leur grande fille, allait emménager dans trois mois dans leur nouvel appartement. Le défi était donc pour nous de réaliser très vite un projet qui leur plaise, mais aussi de réussir à caler le plus gros des travaux avant les fêtes, afin que le couple puisse accueillir leur famille!

Tapis et table basse AM-PM, Canapé Made, Fauteuil transparent Starck

Grâce à la réactivité de nos clients, et à l'efficacité de notre entrepreneur, le pari fût réussi ! 

Papier peint Papermint, ilôt de cuisine Ikea, suspension Chantilly chez Moustache

Dans cet appartement, l'idée était d'ouvrir la salle à manger/cuisine sur le salon, et de créer un coin nuit pour les parents dans ce nouvel espace de vie. 
Leur grande fille, étudiante, avait besoin de la chambre pour pouvoir s'isoler lorsqu'elle doit travailler sur ses cours par exemple. 

Nous avons donc fait le choix de créer un coin nuit vitré (vous verrez bientôt le résultat grâce à notre shooting photo, encore un peu de suspense...), de rajouter un meuble de cuisine servant de rangement et de plan de travail, et permettant également de délimiter l'espace salle à manger, près de la fenêtre. 


Aujourd'hui, la famille a un appartement qui convient parfaitement à ses habitudes, et dans lequel ils se sentent bien... La suite au prochain épisode :)


¤ Une grande maison en meulière dans le 95 : 
aménagement et décoration de l'espace de vie et de la cuisine ouverte

Pour ce projet, les travaux sont toujours en cours. Les clients, un couple avec leur petit garçon, souhaitaient créer un espace de vie personnalisé, coloré, et dans lequel ils se sentent bien. 
Nous avons donc retravaillé entièrement le salon et la cuisine ouverte. 



Pour la cuisine, des meubles Ikea sont en train d'êtres posés. Des façades Superfront viendront habiller les meubles. 
Au sol, les clients ont choisi un très joli carreau de ciment de chez Mosaic del Sur. 



Dans l'espace de vie, les moulures ont été peintes dans un joli bleu vert, afin de les mettre en valeur, et un papier peint Farrow & Ball sera posé sur un petit pan de mur. 

Nuancier des finitions pour ce projet


¤ Une maison en meulière (encore une!) en Essonne 

Pour cette maison, le couple a également mis la main à la pâte, afin de faire quelques économies. Et on peut vous le dire, ils ont bien bossé !!! 


C'est à présent à notre entrepreneur de prendre le relais (et à nos clients de se reposer un peu). Le parquet a été rénové, les peintures entièrement refaites (vous auriez vu avant, un vrai carnaval avec toutes ces couleurs!!!), et les cloisons à l'étage ont été posées.

La cuisine et le salon, où les murs ont été rénovés. 

On a hâte de vous montrer le résultat final !


¤ D'autres projets... 

Pendant ce mois passé, nous sommes également allées rendre visite à l'une de nos adorables clientes, ce qui nous permet de voir comment l'aménagement chez elle évolue, les petites modifications qu'elle apporte à son intérieur, de savoir si elle se sent toujours aussi bien chez elle, etc...

Tapis AM-PM, Table basse Ikea, Canapé Roche Bobois rénové par la tapissière Fanny de chez Racyne Palaiseau, coussins H&M Home, Marchepied Ikea, Lampe Habitat, et surtout, magnifiques photographies de Juliette Berny.

Et chaque fois, nous sommes ravies, car la décoration évolue, et est toujours aussi jolie :)

Et puis, pendant ce temps, l'aménagement de cette grande maison en meulière dans le 78 se termine... La séance photo est prévue fin avril avec Juliette, on a hâte on a hâte !!!



Voilà donc les nouvelles les voisins ! 
Vous pouvez toujours nous suivre au quotidien sur notre instagram @adclatelierdacote, où nous partageons tous les jours des photos!

Bel après-midi, et à très vite :)