samedi 8 avril 2017

--- Projet Avant/Après --- Une petite salle d'eau rose et une mini cuisine grise

Bonjour les voisins !!!

Nous revoilà après notre séjour express toulousain du début de la semaine, où nous avons découvert plein de jolies choses, et travaillé avec nos adorables clients.

Aujourd'hui, nous sommes heureuses de vous montrer un nouveau projet, un nouvel "Avant/Après" comme vous les aimez, un projet qui fut pour nous un vrai défi (et si on ne met malheureusement pas beaucoup de nouvelles photos de nos projets en ce moment par ici, c'est parce qu'on a tellement de travail qu'il est difficile de caler des dates pour les shootings ! Mais pas d'inquiétude, petit à petit, vous allez découvrir plein de nouvelles choses par ici...)

Ce projet, nous l'avons terminé en 2016 (et oui, déjà) ! Notre cliente, une jeune femme pétillante et pleine de vie, avait besoin de conseil pour son appartement, dans un petit immeuble ancien. Elle souhaitait que nous l'aidions à optimiser plus particulièrement sa salle de bain et sa cuisine, toutes les deux assez petites, et qui n'étaient vraiment pas pratiques ! 



Nous avons donc essayé de créer un projet qui corresponde parfaitement au style de vie de notre cliente Flora, qui voulait se sentir vraiment bien chez elle.

¤ La salle d'eau 


Avant, il y avait ici une salle de bain, avec une grande baignoire, un lavabo, un wc, sans aucun rangements. Il y avait aussi pas mal de contraintes, la cage d'escalier menant à l'appartement créait une "verrue" dans la salle de bain, et Flora ne savait pas comment l'utiliser par exemple, ou bien encore la présence de tuyaux partout...



Flora souhaitait également avoir plutôt une douche qu'une baignoire. 
Le défi était lancé : créer une salle d'eau pratique, jolie, féminine, et optimisée ! 

En lien avec le projet de la cuisine (que vous découvrirez plus bas), nous avons également choisi de mettre la machine à laver dans la salle d'eau, afin de gagner de la place. 

Nous avons donc installé la douche dans un petit coin, habillé ses murs d'un joli carrelage à motifs dorés, et placé le wc suspendu juste à côté. 


    
  
Vasque à poser, carrelage à motifs Astuce, applique, plan de toilette, douche, peinture : Leroy Merlin
Carrelage imitation parquet et suspension : Castorama; Accessoires cuivrés : Zodio; Panier à linge : Action

En face, à la place de la baignoire d'avant, nous avons installé un plan de toilette avec une jolie vasque à poser dessus, et la machine à laver sous plan. 



Nous avons voulu cacher ce bloc de la cage d'escalier, et nous avons donc créé un meuble sur mesure au dessus, permettant de ranger plein de choses dans ces petites niches !


Pour la décoration, nous voulions quelque chose de très clair et féminin. Nous avons donc proposé à Flora une ambiance lumineuse avec des touches de cuivre. Et nous avons découvert lors de la séance photo qu'elle avait peint les murs en rose pâle. Et bien, on doit le dire, nous avons été conquises !



¤ L'entrée 


Papier peint géométrique Polygone : Leroy Merlin; Sol imitation parquet : Castorama; Marche-pied : Ikea

L'entrée, donnant sur la cuisine et la salle de bain, a également été rénovée. Le sol a été remplacé par le même carrelage imitation parquet, afin de créer une harmonie, et un joli papier peint à motifs géométriques a été posé. 


L'entrée a aujourd'hui beaucoup plus de caractère, et correspond parfaitement au petit côté pétillant de Flora.


¤ La cuisine 




Alors là, la cuisine, c'était le plus gros défi du projet ! Des tuyaux partout, une pièce sous combles, un tout petit espace, et notre cliente Flora, une grande cuisinière ! Autant dire qu'il a fallu se creuser les méninges afin de créer le projet parfait pour elle !



Tout d'abord, comme expliqué plus haut, nous avons fait le choix de déplacer le lave-linge dans la salle de bain afin de gagner de la place dans la cuisine. Flora souhaitait également beaucoup de plan de travail, plus de rangements, et tout l'électroménager d'une cuisine traditionnelle : grand four, micro-ondes, lave-vaisselle, robots... 

Cuisine Bodbyn grise : Ikea; Carrelage à motifs Astuce : Leroy Merlin

Nous avons donc ici fait le choix d'installer un tout petit évier (notre cliente utilise tout le temps le lave vaisselle, et n'utilise que très peu l'évier), et une plaque de cuisson réduite, avec seulement deux feux. Ainsi, nous gagnons déjà beaucoup de place pour le plan de travail. 


La plaque de cuisson a été placée sous la fenêtre, ainsi, pas besoin de mettre de hotte (place gagnée en plus!). 
Nous avons caché tous les tuyaux, compteurs etc, dans les placards, et créé beaucoup de rangements hauts. 



Un meuble bas et un plan de travail faible profondeur a été installé en face, avec des étagères au dessus permettant de poser les livres de cuisine, et différents petits électroménagers. Le frigo est resté à son emplacement initial, et a été conservé. 


Alors, ça vous plait les voisins ? 

On revient très vite avec un nouveau projet à vous présenter ! Très bon week-end ensoleillé !!!