mercredi 28 juin 2017

--- Astuces déco ---- Des verrières originales, qui changent du noir

Coucou les voisins, comment allez-vous ? Prêts pour l'idée déco de la semaine ? C'est parti !

Il est actuellement impossible de passer à côté du phénomène des verrières mais connaissez-vous les multiples déclinaisons qu’il est possible de faire ? 
Verrières en bois ou colorées, dorées ou cuivrées, en substitut d’une fenêtre ou dans la douche, on vous propose un aperçu de toutes les possibilités d’utilisation. Fini l’habituelle verrière aux cadres en métal noir, aujourd'hui on sort des sentiers battus.


--- Les verrières en bois ou l'art d'être naturellement belles ---


Du caractère, du naturel, de l’élégance, voilà tout ce que procure une verrière en bois. En plus d'être un matériau très chaleureux, le bois est aussi un très bon isolant thermique. Pari forcément gagnant…

   
1. Source : Heju
2. Source : Pomgus

Source : Côté Maison


L'astuce d'à côté : Pour changer du métal, mais si vous ne souhaitez pas trop d'extravagance, la verrière en bois est la bonne solution. Ce matériau naturel et chaleureux conviendra parfaitement aux personnes souhaitant moderniser son intérieur, tout en créant un environnement convivial et épuré.


--- Verrières blanches : Le charme de la sobriété ---

Avec le blanc, la douceur est au rendez-vous ! En plus d'être une couleur neutre et discrète, une verrière blanche permet encore plus de luminosité. Sobre et classe... 
A privilégier dans une ambiance scandinave !

    
1. Source : Le 13zor
2. Source : Inside Closet

Source : Hello Hello

L'astuce d'à côté : si vous avez envie d'une verrière, mais que vous avez envie également de douceur, et d'un intérieur frais et simple, la verrière blanche vous conviendra parfaitement ! Elle s'associe avec tout, ne donne pas trop une ambiance "industrielle" (contrairement au métal noir), et reste discrète.


--- Verrières colorées : L'originalité au service de la gaieté ---

Vert, jaune, bleu... La retenue n'a plus sa place. L'excentricité de la couleur peut être toute aussi séduisante que la légèreté du blanc. La couleur est un réel moyen de donner du punch, du cachet à votre intérieur et le rendra unique. 
La verrière comme instrument de votre personnalité...

    
1. Source : Turbulences Déco
2. Source : Milucia


L'astuce d'à côté : Si vous avez envie d'une petite touche d'originalité, la verrière colorée est faite pour vous ! En métal ou en bois peint, amusez- vous ! Votre verrière sera mise en valeur et deviendra une pièce maîtresse de votre intérieur.


--- Et si on mettait du verre coloré ? ---

Aux allures avant-gardiste avec ses couleurs originales et ses cadres relativement discrets, la verrière teintée constitue la touche 2.0 de notre sélection. 

     
1. Source : Iglooo
2. Source : Abduzeedo


L'astuce d'à côté : Le verre teinté, c'est vraiment LA touche qui fera la différence si vous rêvez d'une verrière qui change de l'ordinaire !!! Elle permet de séparer les espaces tout en laissant passer la lumière, mais surtout, en créant une réelle originalité, très chic ! A utiliser par contre avec parcimonie...

--- Verrières dorées ou cuivrées : le chic à l'état pur ---

Eclatant, fastueux, princier, autant de synonymes de luxueux qui conviendraient à caractériser l'ambiance portée par ces verrières dorées ou cuivrées. Un petit goût de palais irrésistiblement captivant. 5 étoiles accordées... 

Source : Haute Savage


L'astuce à côté : Avec son petit côté "bling bling", la verrière cuivrée ou dorée est tout de même hyper chic ! Avec des montants fins, dans un appartement haussmanien par exemple, ce type de verrière ravira à coups surs vos convives !


--- Verrière graphique : la rébellion est en marche ---

Parce qu'il fallait bien faire un paragraphe pour les esprits anti-conformistes. Sans réellement parler de totale extravagance, on peut tout de même souligner le caractère fantasque de ces verrières.Toutes les excentricités sont permises pour étaler au grand jour votre inventivité. On change les règles du jeu mais le résultat reste magnifique ! 

     
1. Source : Marion Dériot
2. Source : Côté Maison

L'astuce d'à côté : Rappelant par exemple l'esprit "Eiffel", u ressemblant à un claustra, la verrière graphie permet de laisser passer la lumière, mais aussi  de créer une vraie touche originale pour votre intérieur.


 --- Exit la paroi de douche, mettez une verrière ! ---

L'intimité peut bien faire place à la créativité, vous ne trouvez pas ? Alors sur ce coup, on met de côté la pudeur et on laisse place à la splendeur de ces salles de bain. Pour un effet ultra élégant, n'hésitez pas une seule seconde, on vous le conseille à 100%. Rassurez-vous la beauté de la douche accaparera tous les regards...

     
1. Source : Homes to Love
2. Source : Srawand Gold


L'astuce d'à côté : Si vous n'avez pas envie d'une paroi standard pour fermer votre douche, opter pour une paroi verrière apportera une petite touche déco à votre salle de bain.


--- Comme une fenêtre : laissez passer la lumière avec style ---

Vous le savez aussi bien que nous les voisins ! La verrière est l'ami de la lumière. L'idée peut paraître alors très simple mais il fallait tout de même y penser. Poser une verrière au lieu d'une fenêtre classique remplira parfaitement sa mission et représentera aussi la petite touche décorativement séduisante.

    
1. Source : House of Valentina
2. Source : Honovr

Source : Casual Casa

L'astuce d'à côté : Une fenêtre style verrière, on adore ça à l'atelier ! Encore plus quand elle est d'origine ! Mais si vous avez ce style de fenêtre, il faudra d'abord voir avec votre commune, le PLU, voire votre copropriété, si vous avez le droit de changer l'apparence de vos fenêtres :)


--- Une véranda verrière : un joli jardin d'hiver ---

Imaginez-vous tranquillement installés dans votre véranda profitant de la floraison printanière, snobant le froid hivernal avec une petite tasse de thé, contemplant le renouveau automnal ou appréciant la fraîcheur du lieu pendant les périodes de chaleur estivale. Prenez le temps d'apprécier la beauté de l'extérieur tout en restant à l'intérieur. La sérénité s'invite chez vous et il va falloir s'y faire. Courage les voisins...


Source : Inspirations Deco

     
1. Source : Atelier rue Verte
2. Source : Bohemian Wornest


L'astuce d'à côté : Si vous avez envie d'une véranda pour agrandir votre espace de vie, et que vous avez envie de quelque chose de moderne tout en restant intemporel, la véranda verrière sera parfaite pour vous !


--- Une serre stylée : Pour ceux qui ont la main verte ---

Quoi de plus relaxant qu'un espace entouré de plantes qui diffusent et nous transmettent de belles ondes positives à longueur de journées? Pour parvenir à cette ambiance et parfaire la construction de votre serre, veillez à laisser un espace ouvrable en vue de refroidir l’atmosphère et laissez les plantes prendre l'air. 
Regardez la vie prendre forme en flânant dans votre espace végétalisée...


Source : Penty Deval 

Source : Pinterest


Et si vous avez envie de voir nos différentes réalisations avec verrières, c'est par ici :
- une verrière pour séparer un coin nuit du salon
- une mini verrière comme une fenêtre
- des portes verrières bleues entre la cuisine et le salon
- une verrière entre la cuisine et l'entrée
- une verrière pour séparer la cuisine du salon
- une pergola style verrière
- une verrière pour séparer l'entrée

Alors les voisins, vous avez choisi votre verrière ? N'hésitez pas à nous envoyer le résultat et en attendant on vous dit à très vite...



Pour les désireux de suivre notre évolution et découvrir nos nouveaux projets, vous pouvez nous suivre sur :