mercredi 4 décembre 2013

Inspiration : envie d'une décoration cocooning pour profiter des fêtes de Noël?


 

Début décembre… On entend déjà au loin « Jingle bells, jingle bells,… », on sent l’odeur du sapin, on croit (un peu) au miracle (les gens vont être plus courtois au volant, mon banquier va être plus clément…). Pas de doute : Noël approche.

Et durant les fêtes, nous avons tous les mêmes petits plaisirs : sécher le boulot, s’emmitoufler dans un plaid quand la neige tombe dehors, regarder les téléfilms de Noël (encore une rediff de Sisi l’Impératrice !) avec un bon chocolat chaud…

Vous êtes déjà dans l’ambiance ? Il ne manque plus que votre intérieur se transforme en nid douillet… Voici nos 10 commandements pour une déco « cocooning » spéciale Noël :


1.     De beaucoup de douceur tu t’envelopperas



Le froid, on n’aime pas ça ! Lorsqu’on rentre du travail le soir, notre obsession numéro 1 : la couverture. Oui, mais toute douce s’il vous plaît ! On opte pour un « plaidoudou » (= un plaid tout doux) ou pour un coussin style « fourrure » tellement agréable qu’on a envie de plonger la tête dedans !

2.     Du jour tu ne te priveras pas 



Il est 18h et il fait déjà nuit… Hors de question de se priver de lumière et de tomber en déprime ! On mise sur la clarté. On allume tous ses luminaires et on sort même les bougies pour une ambiance romantique en prime !

3.     De la chaleur, en veux-tu, en voilà 



Du chaud, du chaud !  Pour lire son magazine tranquillement sur son canapé, on sort le plaid en laine qui garde bien la chaleur ! Restez dans l'ambiance avec les bougies style "laine" ou les mugs effet "tricot' qui réchauffent l'ambiance ! Pour les repas en famille qui finissent en jeux de société, on pense au tapis épais et molletonné pour jouer à même le sol (c’est quand même plus pratique !). Et pour les plus chanceux, on allume la cheminée et on déguste son chocolat chaud au-dessus d’un bon livre de Noël…

4.     La reine (ou le roi) des hôtes tu deviendras



Le mois de décembre est un mois au cours duquel on reçoit beaucoup. Famille, amis voisins,… les repas fusent. Pensez à sortir d’ores et déjà vos déco de Noël pour votre table : une guirlande ou quelques boules feront l’affaire !

5.     Une ambiance tamisée tu préféreras



Pour une soirée en amoureux, on opte pour les bougies (si on a pas la cheminée, ça peut faire illusion !). On les prend parfumées : au pin, au pain d’épices,… Les senteurs de l’hiver !

6.     Un côté festif tu entretiendras



Vous n’avez pas envie d’acheter un sapin cette année ? Vous n’êtes pas trop déco de Noël ? Une jolie guirlande à LED peut décorer en toute discrétion votre intérieur. Posée délicatement sur une bibliothèque ou même à la tête de votre lit, elle amènera un petit côté festif sans en faire « trop ».

7.     La déco scandinave tu adopteras



La déco scandinave se marie bien avec l’esprit de Noël. Mobilier en bois, luminosité, prédominance du blanc.. Pensez-y, par petites touches !

8.     Avec les matières tu joueras



Amusez-vous avec les matières : des rideaux épais ou des voilages plus légers, des touches de fourrures mélangées à un bois épuré… A vous de jouer, soyez imaginatifs !


9.     De la détente tu profiteras



On profite d'un bon fauteuil ou d'un canapé avec méridienne pour s'allonger et se détendre en lisant son magazine préféré... On se vide la tête, on ne pense plus à rien.. à part à la boîte de chocolat !


10.   De couleurs douces tu t'entoureras



Préférez des couleurs douces et naturelles, assez claires pour faire entrer la lumière en ces temps de grisaille.
Et une petite touche de couleurs vives pour le côté festif !

Profitez de vos fêtes de fin d'année les amis. En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour quelques bonnes adresses où l'on peut déguster des pâtisseries et autres gourmandises un peu partout en France !

Stéphanie
http://commchezmoi.fr/