jeudi 12 juillet 2018

--- Projet Avant/Après --- Aménagement et décoration d'une maison neuve de constructeur


Coucou les voisins !!!

Comment vous allez aujourd'hui? Ça y est, on tient nos résolutions vous avez vu !!! 
Du coup, on vous présente un nouvel Avant/Après, qu'on a shooté il y a déjà plusieurs mois ! Nous avons travaillé pour ce shooting en collaboration avec Nathalie, la fondatrice du joli e-concept store de décoration Maison Citron, et la remercions grandement pour son temps, et le prêt de la décoration pendant le shooting ! 

Bon, on aura mis du temps c'est vrai, à rédiger cet article, et à vous montrer les photos,  mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais??! Ahah, allez les voisins, c'est parti pour la visite ! 




--- La demande des clients ---

Nous avons rencontré le couple lors des Journées à Vivre 2015, où nous avions fait visiter une maison à Clamart. Ils avaient à ce moment là le projet de faire construire leur future maison, avaient déjà trouvé le terrain, et fait les premiers croquis pour le plan de leur maison avec un constructeur. 



Mais ce que le constructeur proposait en terme d'agencement intérieur au couple ne lui convenait pas parfaitement, c'est pourquoi ils ont eu envie de faire appel à nous. 

Nous avons donc commencé cette très belle collaboration avec eux, en 2015, en travaillant au départ uniquement en plan. Nous avons d'ailleurs écrit un article à ce sujet, à lire par ici (vous y verrez ainsi les différentes propositions, les premières idées, etc...).


--- La construction ---

Une fois nos plans intérieurs faits, et validés par les clients et le constructeur, place au chantier ! Bien sûr, entre temps, il a fallu que le permis de construire soit accepté, et que tout soit mis en place, car de notre côté, nous ne nous en sommes pas occupé :)


La maison pendant la construction/ La maison après



--- L'agencement final et la décoration ---

Une fois que la maison a commencé à sortir de terre, et que les volumes étaient dessinés, nos clients nous ont rappelé. Ils voulaient qu'on s'occupe de l'aménagement final et de la décoration, nous en étions donc enchantées !!! Pouvoir travailler sur un projet du début à la fin, c'est vraiment top pour nous. 

Nous avons donc fait plein de propositions, et nous l'espérons, réussi à faire en sorte que la famille se sente bien chez elle, avec un intérieur qui lui ressemble. 


¤ L'entrée 





Le couple souhaitait une entrée ouverte (sans porte entre l'espace de vie et l'entrée) mais tout de même séparée, afin de pouvoir se déshabiller et tout ranger très facilement sans encombrer le reste de la maison. 

Nous avons replacé dans le coin le dressing que la famille possédait déjà, et qu'elle souhaitait conserver. Nous avons ajouté un joli banc, afin de pouvoir se déchausser facilement (et c'est aussi très pratique pour les enfants !), et avons ajouté tout un linéaire de rangements bas fermés, dans lequel on peut ranger toutes les chaussures de la famille, les sacs, les accessoires (écharpes, bonnets, etc...).
Au dessus, cela permet de mettre de la petite déco, poser les clés, le courrier, bref, de faire de cette entrée un espace très pratique ! 


L'entrée Avant/Après 

Le couple aime les espaces marqués, personnalisés. Ici, l'idée d'avoir un papier peint très présent leur plaisait grandement ! Ils ont donc opté pour le papier peint Hicks Hexagon de chez Cole and Son, disponible entre autre chez Au fil des couleurs

Accessible depuis l'entrée, une première porte mène à une arrière cuisine, dans laquelle on retrouve une cave à vin, un congélateur, un espace pour faire sécher le linge et ranger la nourriture. Une autre porte mène à un sas désservant le wc, une salle d'eau et le garage. 


¤ Le salon 

Ici, le couple avait envie de couleur et d'originalité ! Ils avaient précédemment acheté la toile Lion, que nous avons dû imaginer dans le futur intérieur, s'intégrant avec la décoration.



Nous avons orienté le salon vers le jardin et la télé, grâce à deux grands canapés, l'un bleu, l'autre en cuir camel, afin d'apporter de la couleur. Les suspensions cuivrées descendent très bas, et mettent vraiment en valeur l'espace (pas d'inquiétude de se les prendre dans la tête, elles sont installées au dessus des tables basses, et ne gêne donc pas du tout). Le tapis style berbère, quant à lui, apporte un coté cocooning à l'espace. 




Nous avons ici volontairement mixé les matières et les styles. Nous aimons le canapé en tissu bleu associé au canapé en cuir camel, le mélange du bois et du métal, le sol en carrelage imitation parquet avec un tapis tout doux... Pour être dans l'air du temps, le maître mot, c'est MELANGE !


 
Le salon Avant/Après


¤ La cuisine et la salle à manger

Le couple souhaitait un espace de vie complètement ouvert. Il a donc fallu bien réfléchir à l'espace cuisine, afin que celle-ci ne soit pas trop présente dans l'espace, et que tous les lieux s'harmonisent. 



Pour la cuisine, nos clients savaient déjà ce qu'ils souhaitaient : une cuisine noire et bois. Nous avons donc travaillé autour de cette idée, et pensé également l'espace en créant un ilôt venant séparer la cuisine de la salle à manger. 

Le fond de l'ilôt sert ainsi de dossier pour la banquette de la salle à manger, créée dans les mêmes matériaux que la cuisine. Côté plan de travail de l'ilôt, la partie en bois remonte, afin de venir cacher la machine à café ou petit bazar, mais permet également de ne pas faire tomber de chose sur la banquette, ou de malencontreusement mouiller son invité en ouvrant trop fort le robinet !

Cuisine plan de travail en Corian, Schroder - Planche à découper en bois, Maison Citron


Côté salle à manger, le couple a choisi une table style industriel, en bois et métal noir. Nous leur avons sélectionné des chaises dépareillées, colorées ou en bois, afin d'apporter de nouveau du pep's à l'espace. 



Le mur du fond, bleu comme dans la cage d'escalier, est le mur séparant la chambre d'amis/bureau de l'espace de vie. Nous l'avons peint en bleu afin de le mettre en valeur, et d'apporter encore plus de couleurs.


¤ La chambre d'amis - Bureau

Jouxtant le salon, nous avons créé une chambre d'amis servant également de bureau, mais aussi de petit salon supplémentaire si besoin (pratique pour les enfants par exemple). 



Le bureau, pensé pour deux personnes grâce à son grand plan de travail, est très simple, avec un élément tiroirs. A côté, le couple souhaitait de nouveau utiliser un de leur dressing, nous l'avons donc ici intégré au projet. 

Le canapé convertible permet de recevoir des invités de temps en temps. Pour le côté déco, nous avons choisi des chaises en cuir camel, servant pour le bureau, mais pouvant également servir de chaises supplémentaires pour la salle à manger si la famille reçoit (plus sympa que des chaises pliantes en plastique, que l'on a tous chez nous!). 


Au sol, nous avons installé un joli tapis de couloir de chez Maison Citron, ainsi qu'un petit banc en bois servant de table basse. 


La chambre d'amis bureau Avant/Après

Sur le mur derrière le bureau a été posé un magnifique papier peint, très léger, apportant beaucoup de poésie à cet espace. 
Des suspensions descendent du plafond pour éclairer l'espace, et habiller encore mieux ce pan de mur.


Alors les voisins, ce nouveau projet vous a plu? Restez à l'écoute, ici ou sur nos réseaux sociaux, on nous murmure dans l'oreille que plusieurs autres projets vont être publiés très bientôt... Alors à très vite??

Belle journée les voisins, et ALLEZ LES BLEUS !!!

PS : Un grand merci tout d'abord à nos clients, de nous avoir permis de shooter leur maison, mais aussi d'avoir ouvert leurs portes pour les visites lors des Journées à vivre en juin dernier (nous vous en parlions dans notre dernier article), à Nathalie de Maison Citron pour le prêt de sa magnifique déco, et pour sa présence lors du shooting, et à Nicolas notre stagiaire de nous avoir aidé pendant la séance !
Et bien sûr merci à vous les voisins de nous suivre et de nous soutenir au quotidien !!!